MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Pierre : Les jeunes agresseurs de la rue François de Mahy s'étaient déjà défoulés sur une autre proie


​Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 décembre 2022, un homme était roué de coups rue François de Mahy à Saint-Pierre. Deux des trois agresseurs impliqués dans cette affaire avaient déjà fait parler leurs poings quelques jours plus tôt dans cette même ville de Saint-Pierre.

Par GD - Publié le Samedi 4 Février 2023 à 08:48

Deux jeunes hommes de 18 ans ont été condamnés ce vendredi après-midi en comparution immédiate pour vol aggravé commis le 2 décembre 2022 à Saint-Pierre. Ils ont ceci de particulier que leurs noms "matchent" dans une tentative de meurtre qui leur vaudra les assises dans quelques mois. 

Le 2 décembre 2022, ils s’acharnent sur un jeune homme qui a le malheur de porter une sacoche. Ils veulent la lui dérober. 

Au cours de l’audience, les juges ont passé la vidéo surveillance de cette agression. Une scène de violence qui s’est déroulée devant la Poste de Saint-Pierre. Ils s’y sont mis à trois pour voler la malheureuse sacoche. Le plus jeune de la bande est mineur et n’était donc pas présent à la barre du tribunal judiciaire ce jour, la procédure étant différente.

"On voit le plaisir de frapper"

La bande de voyous a frappé sa victime jusqu'à ce que des gens viennent lui porter assistance. 

"Ce sont des gestes qui ont pour but de faire mal, ce n’était pas pour voler. On voit le plaisir de frapper", indique la procureure qui ajoute qu’"il y a un lien très net entre les deux affaires qui sont à quelques jours d'intervalles".

La procureure fait ainsi référence à une autre agression aux conséquences encore plus graves qui s’est déroulée une vingtaine de jours après ce vol aggravé. 

Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 décembre 2022, un jeune homme était roué de coups à hauteur de la rue François de Mahy. Son pronostic vital était engagé juste après l’agression. La victime avait subi un traumatisme crânien et avait dû subir une opération neuro-chirurgicale. Elle souffrait également d'une fracture à une vertèbre. Interpellés trois jours après, ses quatre agresseurs avaient été déférés au palais de justice le 28 décembre et mis en examen pour tentative de meurtre. Deux autres seront interpellés par la suite. Parmi eux, Allan et Fouad, les deux inculpés dans ce vol de sacoche.

En attendant leur procès aux assises, Allan et Fouad ont été condamnés pour ce vol aggravé de sacoche à 18 mois ferme avec mandat de dépôt. 24 mois de prison dont 6 avec sursis probatoire avec mandat de dépôt avaient été requis quelques minutes plus tôt. 




1.Posté par riverstar974 le 04/02/2023 09:53

C'est tout? merci les juges de gauche. Qu'ils crevent en prison ces racailles

2.Posté par Jeandit rien le 04/02/2023 10:35

J espère qu un jour ce sera un juge ou un de ses proches à qui ça arrivera...on verra bien s ils sont aussi laxistes...c grave qd meme de se faire tabasser ainsi gratuitement...on ne parle jamais assez des victimes et des séquelles au long terme..tant physiques que psychologiques...

3.Posté par babafigue le 04/02/2023 10:53

Je passe souvent par là la nuit ! Ils ont eu juste la change de ne pas tomber sur moi !

Oui j'ai aussi une sacoche et je me serai fait un plaisir de leur montrer ce qu'il y avait à l'intérieur...

4.Posté par Thierrymassicot le 04/02/2023 12:13

1.Posté par riverstar974 le 04/02/2023 09:53

Toi, mon gars, t'as vraiment un problème, un gros problème dans la cabeza.. Pinaiiiise, la frustration que tu dois subir tous les jours en sachant que Zemmour n'a même pas un député 🤣🤣🤣INCH'ALLAH que ce soit toujours le cas 😅

5.Posté par J. Mare le 04/02/2023 12:43

Allan et Fouad
Tout est dit sur ces rejetons de la société

6.Posté par cmoin le 04/02/2023 15:30

Justice complice!
C'est la perpétuité qu'il faut!

7.Posté par EnMêmeTemps le 04/02/2023 16:54

Justice complice +1

8.Posté par Sauvan Patrick le 05/02/2023 02:03

On n'a pas le droit de se défendre en France. Si on le fait c'est la taule...

9.Posté par Dydy le 05/02/2023 16:20

Quel sévérité la justice c'est incroyable ce laxisme pourquoi tant de Clémence ? ??

10.Posté par Thierrymassicot le 05/02/2023 16:44

9.Posté par Dydy le 05/02/2023 16:20

Putain, c'est incroyable, tu sais lire ou pas ???


" En attendant leur procès aux assises, Allan et Fouad ont été condamnés pour ce vol aggravé de sacoche à 18 mois ferme avec mandat de dépôt"


Moi c'est ton laxisme ta paresse intellectuelle que trouve incroyable.. Pourquoi tu t'autorise tant de clémence avec toi même ????

11.Posté par 666 le 05/02/2023 18:41

Un jour i tarde pas, la justice sera populaire mais vraiment et quand la population en aura marre, faudra pas trop être du côté du palais de justice.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes