MENU ZINFOS
Culture

Saint-Pierre : Le cinéma méditérranéen s'invite au Moulin à Café


Les vacances ont débuté la semaine dernière. Si les marmailles ont de nombreuses opportunités pour s'amuser, sortir et se divertir, la ville de Saint-Pierre propose aux adultes une semaine de cinéma ayant pour thème la Méditerranée. Cinq films seront proposés à partir de demain à la salle Moulin à Café à la Ravine des Cabris pour une invitation au voyage et au monde méditerranéen.

Par Ludovic Robert - Publié le Mardi 12 Mai 2009 à 07:45 | Lu 2419 fois

Saint-Pierre : Le cinéma méditérranéen s'invite au Moulin à Café
Rendez-vous à la salle du Moulin à Café à la Ravine des Cabris du 13 au 19 mai où la Méditerranée s'invite pour une semaine de cinéma à thème. Au programme, le public aura le choix entre 5 films réalisés entre 2008 et 2009 pour des tarifs compris entre 2 et 5 euros. Une invitation au voyage pour tous les goûts avec des drames, une comédie mais aussi de l'action.

Khamsa est un film d'action réalisé par Karim Dridi en 2008. Ce long-métrage revient sur le placement de Marco, un enfant de 11 ans, dans une famille d'accueil pour sa protection. Lassé, ce dernier s'enfuit pour retrouver le camp gitan qui l'a vu naître. Rien n'a vraisemblablement changé depuis sont départ. Avec son cousin Tony, Marco rêve de gloire avec les combats de coqs. En attendant, celui-ci fait les 400 coups avec son ami d'enfance Coyote. Il rencontre alors Rachitique, un jeune arabe d'une cité voisine. Rapidement, ce trio passe du vol de scooter au cambriolage de maisons.
Séances à 18 heures les 13, 14 et 16 mai 2009

D'une durée de 1h53, La Sicilienne retrace le combat d'une jeune Sicilienne devant le juge anti-mafia pour venger le meurtre de son père et de son frère tous deux membres de la Cosa Nostra le 5 novembre 1991. Ce film franco-italien a été réalisé par Marco Amenta et s'inscrit dans le registre dramatique.
Séances à 20 heures les 13 et 16 mai 2009

Une comédie pour changer d'humeur. C'est ce que propose Mascarades. Ce film français réalisé par Lyes Salem en 2008, d'une durée de 1h32, se déroule en Algérie. Mounir, un jeune fanfaron assez orgueilleux souhaiterait être reconnu à sa juste valeur. Mais un soucis de taille se dresse face à cet objectif. Rym, sa soeur s'endort à tout bout de champ et représente un obstacle important dans cette perspective. Un soir, alors qu'il rentre saoul de la ville, Mounir annonce qu'un homme d'affaires riche a demandé sa soeur en mariage. Séances à 20 heures les 14 et 18 mai et à 18 heures le 19 mai 2009.

Des Temps et des vents est un film turque. Ce drame de Reha Erdem intervient au coeur d'un petit village situé entre mer et montagnes au milieu des oliveraies où la vie de ses habitants demeure rythmée par les saisons et les cinq prières quotidiennes. Omer, Yakup et Yidiz, agés de 12 ans "prennent lentement conscience de ma dureté du monde de leurs parents. Ils tentent pourtant de s'y forger une place".
Séances à 20 heures le 18 mai et à 18 heures le 15 mai 2009.

Le réalisateur américain Michael Winterbottom zoome sur Un été italien et sur une petite famille qui redémarre sa vie en Italie. Les filles du veuf concerné évolueront chacune à leur manière. La plus âgée découvre la sexualité tandis que la plus jeune troublée par la vision du fantôme de sa mère.
Séances à 20 heures les 15 et 19 mai 2009.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes