MENU ZINFOS
Société

Saint-Pierre : Le chemin Stéphane se transforme comme souvent en rivière


Par - Publié le Vendredi 24 Janvier 2020 à 19:37 | Lu 7955 fois

Photo : Radar974
Photo : Radar974
Alors que les travaux de rénovation du chemin Stéphane avaient débuté au mois de mars l’année dernière, l’axe routier souffre à nouveau des intempéries liées au passage de la tempête Diane.
 
Sans réseau d’assainissement efficace, la pluie qui ne cesse de tomber depuis plusieurs jours se fraye un chemin directement à travers la chaussée. Plusieurs internautes ont partagé les images de ce qui ressemble désormais à un cours d’eau.
 
Voici d’ailleurs à quoi ressemblait déjà le chemin Stéphane à la Ravine des Cabris mercredi dernier :

Capture d'écran - radar974
Capture d'écran - radar974


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Dudule97421 le 24/01/2020 20:01

Comme quoi les travaux en cours sont indispensables. Mais il faut le temps de les terminer.
En aout ou septembre je crois

2.Posté par fox le 24/01/2020 20:02 (depuis mobile)

Les politiques se vendent comme des supermen qui vont tout retablir blablabla et une fois au pouvoir, ne foutent rien, placent leurs amis, font les buffets, commémorations et font trainer les travaux publics pdt des mois, volà le résultat, bravo.

3.Posté par miro le 24/01/2020 20:45

Où est T.A.K ? trop vieux pour affronter les éléments? .... il nous manque beaucoup avec son déguisement d'extra-terrestre ......

4.Posté par Ala le 24/01/2020 21:55 (depuis mobile)

On peut blâmer TAK pour pas mal de choses mais le haut du chemin Stéphane, c’est à dire la partie Tampon est loin mais très loin de l’état de la partie saint pierre que l’on voit sur ces images. Les passages à grilles sont submergés mais c’est tout.

5.Posté par Squaw le 24/01/2020 22:00

La même chose sur ce chemin (partie Saint-Pierre,) depuis plus de 30 ans minimum, ou 40 ans... je ne sais plus... Au bout de 3 mandats (19 ans de règne) le maire actuel (Michel Fontaine) décide de faire quelque chose jJUSTE AVANT LES NOUVELLES ÉLECTIONS. C'est vraiment prendre les gens pour des ânes! Il n'en fera pas un quatrième!!!!

6.Posté par TIK TAK le 25/01/2020 06:20

J'ai emprunté ce chemin il y a 10 jours, je n'ai pas compris et ne comprends toujours pas ce qui se passe ! Je n'ai jamais vu qu'on fait des travaux sur un chemin qui fait des km d'un seul trait ! habituellement, les travaux se font par tranche ! De mémoire de Ravinois, le chemin Stéphane n'a jamais raviné de la sorte même sous Firinga et les autres cyclone. Que s'est il passé en amont ?????? Là est la question et les riverains devraient déposer plainte pour manquement aux obligation et mis en danger d'autrui. En Métropole des maires ont pris de la prison ferme pour les mêmes infractions liés à l'urbanisme et très certainement en arrière plan une prise d'intérêt illégal pour avoir fait des travaux en amont ou accordé des passes droit à un copain promoteur contre ... ce qui donne ça aujourd'hui. Posez vous les bonnes questions riverains ! Montez un collectif et déposez plainte.... C'est pas possible ue ce chemin ce soit transformer en ravine du jour au lendemain obligeant ainsi à des travaux au coût innomable et payer par le contribuable ....

7.Posté par TIK TAK le 25/01/2020 06:22

PS ! politiquement le probleme en amont vient très certainement du Tampon et pas de St Pierre ! Des modifications ont été apportées plus haut pour que ce chemin soit aujourd'hui une ravine ! Ne blamé ni Fontaine, ni Tak car ces modifications ont du être fait sous les mandatures avant TAK !!!! Une enquête déterminera si plainte des riverains il y a !!!! Bon courage aux résidents !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes