Santé

Saint-Pierre : Le bilan du Sidaventure

Mercredi 2 Décembre 2015 - 10:47

DR
DR
À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, l'association Sid'Aventure, qui organise depuis plus de 10 ans des évènements pour sensibiliser sur le sujet, a créé hier dans les jardins de l'hôtel de ville de Saint-Pierre un "village" autour des problématiques de santé sexuelle.

Toute la journée, divers stands d’informations relatifs au VIH/Sida, les autres IST, la santé sexuelle, les addictions, le diabète, ont été proposés aux visiteurs.

Objectifs pour Sid'Aventure : promouvoir l’action de dépistage, diffuser, informer et prévenir les risques liés au VIH/Sida et autres IST, lutter contre la discrimination et la stigmatisation grâce à une meilleure connaissance des différentes maladies et enfin, faire connaitre l’association, la maison de vie et les Appartements de Coordination Thérapeutique.

Bilan de cette journée : 582 passages sur les stands, plus de 600 euros de dons distribués, 100 tests rapides d'orientation diagnostic de l'infection au VIH (trod) et plus de 6.000 préservatifs distribués.

Pour toute information :
 




Lu 843 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie