MENU ZINFOS
Social

Saint-Pierre : Le COSPAR en réunion de travail à 15 heures


La grève nationale n'aura duré qu'une matinée dans le Sud du département. Après avoir bravé la pluie, les manifestants se sont retrouvés sur le boulodrome de Saint-Pierre sur le front de mer. Alors que les membres de la délégation Sud du COSPAR se sont succédés pour des discours, plusieurs centaines de personnes rentraient chez elles ou allaient déjeuner... De son côté, le COSPAR a programmé une réunion de travail dès 15 heures afin de décider, à nouveau, des actions à mettre en place dans les jours prochains.

Par Ludovic Robert - Publié le Jeudi 19 Mars 2009 à 14:03

Le boulodrome de Saint-Pierre à 13 heures
Le boulodrome de Saint-Pierre à 13 heures

Après deux heures trente de défilé dans les rues et sur le front de mer de Saint-Pierre, les grévistes se sont rapidement dispersés en direction de leur domicile et des nombreux camion-bars du front de mer pour déjeuner. Vers 13 heures, on ne comptait plus personne sur le boulodrome de Ravine Blanche si ce ne sont quelques banderoles sous la pluie.

Après plusieurs discours "fédérateurs", les membres de la délégation du COSPAR se sont donnés rendez-vous au siège de la CFDT à proximité du stade Michel Volnay à 15 heures. Pour Max Banon, cette réunion de travail servira de cadre aux actions à mener dans les jours à venir : "Nous avons informé la population au cours de la manifestation sur la création d'un comité dans chaque ville.... En ce qui concerne cette réunion de travail, elle commencera à 15 heures..."

La pluie n'a donc pas épargné les manifestants ce matin mais n'aura pas empêché aux membres de la délégation Sud du COSPAR de se retrouver une nouvelle fois, cet après-midi.




1.Posté par darkalliance le 19/03/2009 14:56

En fait, ce n'est deux escadrons de gendarmes qu'on aurait faire venir, ... 4 camions de pompiers avec des lances à eau aurait suffit ...

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/03/2009 17:15

max banon serait il en congés payés d'edf? ou déjà à la retraite.? quoi qu'à edf réunion, on bosse 32,5 heures par semaine;..

3.Posté par Cambronne le 19/03/2009 18:08

1. Posté par darkalliance le 19/03/2009 14:56

Non darkwarrior c'est tout simplement le SIGNE du coussin de l'église de Cambuston qui avait prévu de la pluie toute la journée du 19 , faudrait voir si il fait pas le Kafé l'on pourrait apprendre à lire dans le marc pour connaitre l'avenir allez savoir avec les élections qui approche demander par lettre recommandé avec accusé de réception à radio ladilafé et beaubêteschow ainsi que madame Aude ou bien préférer choisir le mystère et l'insolite avec les voies du Seigneur qui restent impénétrables. à Monseigneur rue de Paris?

4.Posté par pas daccord le 19/03/2009 20:13

sa devient malsaint une drole de réunion ou l'on a pas le droit de parler, c'était une réunion pour organiser un bloquage de la vie économique, les moderé se fond jeter dehort réunionais faite vos stok

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes