MENU ZINFOS
Société

Saint-Pierre : L’affichage sauvage mis à l’amende


Lors du conseil municipal de Saint-Pierre, ce mercredi, une motion a été votée à l'unanimité pour lutter contre les affichages sauvages en cette période électorale.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Jeudi 10 Juin 2021 à 09:52

Le compte à rebours est lancé pour les prochaines élections régionales et départementales. Les voitures sono sillonnent les routes, des tracts sont entassés dans les boîtes aux lettres et les affiches sauvages pullulent sur les murs.
 
À Saint-Pierre, l’édile Michel Fontaine est en lutte contre l’affichage sauvage en cette période électorale. Mercredi lors du conseil municipal, une motion a été votée à l’unanimité visant les candidats bravant la réglementation.
 
Selon la législation, "pendant les six mois précédant le premier jour du mois d’une élection et jusqu’à la date du tour de scrutin où celle-ci est acquise, tout affichage relatif à l’élection, même par affiches timbrées, est interdit en dehors de cet emplacement ou sur l’emplacement réservé aux autres candidats, ainsi qu’en dehors des panneaux d’affichage d’expression libre lorsqu’il en existe”. La réalité est tout autre à Saint-Pierre.
 
Par ailleurs, le Code de l’environnement fournit au maire et au préfet des pouvoirs de sanction administrative, et au procureur de la République et associations agréées de protection de l’environnement, l’initiative de l’action judiciaire. Les contrevenants sont ainsi passibles d’une amende de 9000 euros.
 
Michel Fontaine a rappelé que la municipalité se tenait à la disposition des candidats pour apposer leurs affiches, uniquement aux lieux dédiés.
 




1.Posté par LolitOn le 10/06/2021 11:16

Le maire va t il sanctionner les candidats soutenus par ANDA qui ont fait de l’affichage sauvage partout sur la commune ? les paroles comme d’habitude mais les actes ?!

2.Posté par Horace le 10/06/2021 12:06

Et sans oublier la nuisance sonore. Je ne vois pas l'intérêt de gueuler sans arrêt le nom du candidat sur un fond musical qui vous fait presque exploser les tympans.
Toi, il y a des lois concernant les nuisances sonores mais elles ne sont pas appliquées

3.Posté par MôvéLang le 10/06/2021 13:44

À mon avis, c'est bien les petits candidats qui font de l'ombre aux rékins qui sont visées.
Les gros n'en ont pas besoin car ils ont la presse, les machines des collectivités publiques et le personnel qui vont avec ainsi que les finances publiques qu'ils peuvent promettre et même distribuer.

4.Posté par boss974 le 10/06/2021 14:04

la politiK, d est lutter contre les rodeo sauvage et qui nous pollue la vie avec les voitures-sonos
ps sonos de merde
rdv le 20.06.2021

5.Posté par ZembroKaf le 10/06/2021 15:28

Merci "Michel" 🙏 d'avoir fait nettoyer le parc urbain de la ravine blanche, canal st etienne à casabona, même des cours privés ... pendant cette période électorale 😂

6.Posté par Damnatio memoriae le 10/06/2021 17:40

Même pas capable de tenir un micro dignement tellement ce type est imbu de sa personne, il se prend pour le roi de l'île alors que ce n'est qu'un petit bucheron de pacotille.
Pitoyable!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes