MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Pierre : Ivre, il roue de coups sa femme malade qui lui refuse un câlin


Christophe, 67 ans, maltraite régulièrement son épouse. Parce qu’elle lui a refusé un moment d’intimité, il l'a frappée à coups de pied et de poing.

Par - Publié le Vendredi 23 Juillet 2021 à 00:19

Christophe et sa femme sont mariés depuis 15 ans. Alcool, insultes et menaces rythment leur quotidien. Le 2 avril dernier, son épouse lui demande qui était la femme avec qui il parlait il y a quelques jours de cela. En guise de réponse, il la traite de "vieille peau".

Sentant la conversation tourner au vinaigre alors que son mari a déjà bu son litre d’alcool quotidien, elle part se coucher. Christophe la rejoint. Le couple a pris l’habitude de dormir tête bêche. L’homme commence à la caresser mais fait face à un refus. Christophe s’énerve et roue de coups sa femme porteuse d’un pacemaker et dialysée en raison de son diabète. Le sexagénaire menace également de l’étrangler. 

"Il me dit que je suis la dernière pute qu’il a prise à Maurice ". En plus des insultes et humiliations régulières, Christophe s’en était déjà pris à elle une fois auparavant. "Elle fait tout à la maison, moi je ne fais rien", a-t-il de son côté reconnu durant l’enquête. 

"Le peu de respect que monsieur porte à sa femme et à son corps transpire dans ce dossier", a noté le parquet. 

Christophe, placé en détention, n’attend lui plus qu’une chose : que sa femme retourne à Maurice et lui à son domicile.

Le souhait du sexagénaire n’a pas été entendu. Il est retourné en prison. Le tribunal l’a condamné à 10 mois dont 3 avec sursis. Outre l’obligation de soins, il a reçu l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et de paraître à son domicile. 


En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Emmanuelle HOARAU le 23/07/2021 12:29

La pauvre, quand elle était en bonne santé, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait un porc dans son lit !

2.Posté par boul le 23/07/2021 14:19

un veritable monstre alcool ou pas. si on sait qu'on devient une pourriture en buvant et qu'on a un peu de coeur on arrête définitivement cette boisson

3.Posté par Géronimo le 23/07/2021 17:01

Pour une pipe ça dépend de ce qui en ressort.... Fumée ou liquide ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes