MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Pierre : Il met le feu à l'appartement de sa collègue par vengeance mais aussi par jalousie


Lundi dernier, Olivier D. s'en est pris au logement de sa collègue avec qui il entretenait quelque temps auparavant des relations plus intimes.

Par PB - Publié le Samedi 20 Mai 2023 à 09:39

S'il a agi, c'est "sous le coup de la colère", après "de nombreuses humiliations" et une dizaine de bières, livre Olivier. 

L'homme de 37 ans travaille dans la même association de valorisation du patrimoine que la victime. Il est venu à plusieurs reprises chez elle pour boire des verres et les choses sont allées plus loin une fois. Mais sa collègue a entamé une relation avec un autre employé de l'association et le nouveau couple s'acharnerait sur Olivier. 

Lundi, Olivier s'enivre et ne cesse de ruminer cette situation. En quête de réponse, il se rend en fin de journée chez sa collègue mais, en son absence, se hisse au premier étage et s'introduit dans l'appartement. Dans la chambre, il met le feu à un oreiller et prend la fuite. Les flammes se propagent rapidement au volet de l'appartement du dessus et aux parties communes. L'incendie cause la mort du chat et du lapin de la victime, mère d'une enfant de 4 ans. 

Pris de remords, Olivier appelle la police le lendemain pour se dénoncer.  "J'étais en colère, je n'ai pas réfléchi", explique le trentenaire au casier vierge à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Pierre. 

"Par colère, par vengeance", les faits auraient pu être dramatiques, rappelle le ministère public qui s'inquiète des "explications de surface" données par le prévenu et surtout il n'a "pas eu un mot pour la victime". 36 mois de prison dont 18 de sursis sont requis. 

Le contexte professionnel confirmé par l'employeur, qui qualifie le nouveau couple comme "anxiogène au sein d'un groupe", la défense assurée par Me Victoria Rouxel plaide pour un aménagement de peine et contre un maintien en détention. 

Olivier écope de 2 ans de prison dont 12 mois avec sursis probatoire. L'interdiction de contact et de paraitre au domicile de la victime ainsi que l'obligation de soins, de travailler et de réparer les dommages ont été prononcées. Les préjudices seront évalués lors d'un prochain procès. A l'issue de la lecture de sa condamnation, Olivier est retourné en prison. 




1.Posté par Chipette le 20/05/2023 12:45

Le chat a du souffrir le martyr !
Il aurait pu tuer quelqu’un!
Mais calmez vous les mâles en ruth

2.Posté par Zendet le 20/05/2023 16:06

Toutes ces associations subventionnées qui ne servent à grand chose, si ce n'est de favoriser histoires de Q !

3.Posté par Champ le 20/05/2023 16:47

Franchement votre article c’est un peu n’importe quoi. Effectivement il y a eu un incendie provoquer par cet homme mais a quelle moment il a été harcelé par le couple ? Faut pas inverser les rôles. A quel moment il a entretenu une relation intime avec la victime ? Vous l’avez interroger avant de publier ça ? Parce que la franchement en lisant votre article on peux interpréter ça comme « un homme mets le feu a l’appartement de sa collègue qui l’a quitté pour un autre collègue et qui en plus le harcelait » (fait pitié le pauvre bougue)
C’est n’importe quoi. C’est insultant envers cette pauvre femme. Et surtout le problème c’est pourquoi on parle d’elle comme ca alors que c’est pas elle qu’a mit le feu (faut donner un excuse au coupable ?)
Enfin BREF, faudrait penser a une reconversion professionnelle a celui qui a écrit l’article, tu travaille pas dans l’info si c’est pour raconter des conneries.

4.Posté par Bambamdam le 20/05/2023 17:07

La prochaine qu'il ruinera sa colère ce sera au tour de qui?

5.Posté par Assassin le 21/05/2023 08:24

Il aurait dû être jugé pour assassinat. Il a tué un chat et un lapin. Ce sont des êtres vivants. (…)

6.Posté par LefeuxChOT le 21/05/2023 09:25

Ne pas mélanger amour et travail!!
2collegues hommes...
C'est chaud.....comme le feux ça brûle 🔥🔥🔥💥💥

7.Posté par Marin le 21/05/2023 16:25

Le fam c un tête frais aussi kan un est pas bon el y sava war un autre collègue y passe partout kosa?fai respecte à ou ôté!

8.Posté par Tieri lakrik le 22/05/2023 11:03

Ca sent la folie humaine cette histoire. Nous ne pouvons pas dire si Les hommes sont des eternels criminels. Mais quoi qu'il en soit la misere est source de malheur.

9.Posté par Klaus Schwab le 22/05/2023 15:03

Petite pensée pour le chat et le lapin...

10.Posté par boldoriz le 22/05/2023 17:27

si cour pa si sabe i mete dofé te kreol rofroidi zote oui?

11.Posté par Zobedinedelon le 23/05/2023 09:06

De plus en plus de violence dans notre belle île, au nom de l amour, on tue , on brûle, on tape...ôté, il se passe quoi là...Le diable doit être bien content!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes