Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Pierre : Il met le feu à l’appartement de sa collègue par vengeance mais aussi par jalousie

Lundi dernier, Olivier D. s'en est pris au logement de sa collègue avec qui il entretenait quelque temps auparavant des relations plus intimes.

Ecrit par PB – le samedi 20 mai 2023 à 08H39

S’il a agi, c’est « sous le coup de la colère », après « de nombreuses humiliations » et une dizaine de bières, livre Olivier. 

L’homme de 37 ans travaille dans la même association de valorisation du patrimoine que la victime. Il est venu à plusieurs reprises chez elle pour boire des verres et les choses sont allées plus loin une fois. Mais sa collègue a entamé une relation avec un autre employé de l’association et le nouveau couple s’acharnerait sur Olivier. 

Lundi, Olivier s’enivre et ne cesse de ruminer cette situation. En quête de réponse, il se rend en fin de journée chez sa collègue mais, en son absence, se hisse au premier étage et s’introduit dans l’appartement. Dans la chambre, il met le feu à un oreiller et prend la fuite. Les flammes se propagent rapidement au volet de l’appartement du dessus et aux parties communes. L’incendie cause la mort du chat et du lapin de la victime, mère d’une enfant de 4 ans. 

Pris de remords, Olivier appelle la police le lendemain pour se dénoncer.  « J’étais en colère, je n’ai pas réfléchi », explique le trentenaire au casier vierge à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Pierre. 

« Par colère, par vengeance », les faits auraient pu être dramatiques, rappelle le ministère public qui s’inquiète des « explications de surface » données par le prévenu et surtout il n’a « pas eu un mot pour la victime ». 36 mois de prison dont 18 de sursis sont requis. 

Le contexte professionnel confirmé par l’employeur, qui qualifie le nouveau couple comme « anxiogène au sein d’un groupe« , la défense assurée par Me Victoria Rouxel plaide pour un aménagement de peine et contre un maintien en détention. 

Olivier écope de 2 ans de prison dont 12 mois avec sursis probatoire. L’interdiction de contact et de paraitre au domicile de la victime ainsi que l’obligation de soins, de travailler et de réparer les dommages ont été prononcées. Les préjudices seront évalués lors d’un prochain procès. A l’issue de la lecture de sa condamnation, Olivier est retourné en prison. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.