MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Pierre : Il blesse grièvement à la main son compagnon de beuverie


La victime s'est emparée du couteau de peur de se faire poignarder. Son agresseur épluchait des oignons pour préparer un rougail la morue quand la situation a dérapé.

Par PB - Publié le Vendredi 27 Août 2021 à 14:22

Saint-Pierre : Il blesse grièvement à la main son compagnon de beuverie
Une triste situation pour ces deux dalons pris au piège de la solitude et de l’alcool, a constaté la partie civile. Victor* et Eric* habitent la même résidence et si les deux hommes ont l’habitude de boire ensemble, des tensions sont apparues la veille des faits. Eric accuse Victor de lui avoir volé une bouteille d’huile et un avocat. Ce jour-là, le 28 mars 2020, alors que Victor prépare son repas, il aperçoit son ami dans la cour et décide d’aller lui parler. Tous les deux sont ivres et Victor s’avance avec son couteau qu’il n’a pas pensé à déposer, a-t-il assuré. En le voyant arriver, Eric l’injurie.

"A force insulte a moin mon colère la monté", a expliqué Victor ce jeudi. Si son ami ne s’était pas emparé du couteau à pleine main, le coup aurait pu toucher le ventre, a témoigné une voisine. 
 
Eric a bénéficié de 100 jours d’ITT pour ses blessures importantes à la main qui ont nécessité des opérations au sein du service spécialisé au CHU Nord, évitant ainsi de justesse l’amputation.
 
Rappelant qu’il y a quelques mois une bagarre entre compagnons de beuverie s’est terminée par un coup de couteau au coeur, la procureure Caroline Calbo a demandé 18 mois de sursis probatoire. 
 
Malgré la défense de Me Gabriel Odier qui a pointé un immeuble bien connu de Saint-Pierre où les résidents en difficulté sont laissés à l’abandon, les réquisitions du parquet ont été suivies par le jury. A la demande de la partie civile représentée par la batonnière Me Séverine Ferrante, un renvoi sur intérêts civils a été accordé. 
 
*prénoms d’emprunt 




1.Posté par Kafrouge le 27/08/2021 15:20

" un immeuble bien connu de Saint-Pierre où les résidents en difficulté sont laissés à l’abandon,"
Faudrait pas trop pousser les zavocats en manque d'arguments !
Où sont les avocats d'antan !
Vous jouez sur l'émotion....et la culpabilisation !
En quoi me sentirais-je responsable de leurs difficultés ?
En quoi serais-je concerné par leur abandon ?
Tout ce que je puis dire c'est que je me lève chaque jour que Dieu fait a 5 h du mat, que je bosse jusqu'à 18 - 19 h, que je bois pas d'alcool, que je ne fume pas, et que lorsque je cherche une bonne âme pour me tondre le gazon, j'abandonne faute de demandeurs....
Une difficulté de plus pour toutes les personnes en difficulté....

2.Posté par LadiLafé le 27/08/2021 16:12

. '' un renvoi sur intérêts civils a été accordé. ''
Pour ceux qui n'ont pas compris, ce sera à nous de payer.

3.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 27/08/2021 19:09

J adore

il blesse grievement à la main


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes