MENU ZINFOS
Social

Saint-Pierre : En marche pour le climat


A l'appel de nombreuses associations, une marche pour le climat se tient ce matin dans le sud. Une date qui n'est pas choisie au hasard puisque les parlementaires sont invités, à compter de demain, à se prononcer sur le projet de loi portant "lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets", plus communément appelé "loi Climat".

Par LG - Publié le Dimanche 28 Mars 2021 à 10:39

Photos : Extinction Rebellion 974
Photos : Extinction Rebellion 974
La première marche pour le climat de l’année est organisée ce dimanche matin à Saint-Pierre.

La manifestation a pour objectif de rappeler l’urgence d’agir face à l’effondrement de la biodiversité et à l’accélération du réchauffement climatique dont "les conséquences seront bientôt irréversibles au niveau environnemental et social".

"Cette marche est l’opportunité d’exiger des députés et sénateurs qui élaborent actuellement la loi Climat au Parlement de répondre par un texte à la hauteur de l’exigence de l’urgence climatique", exigent de nombreux collectifs.

Une convention détricotée au fil des jours

C'est à l'appel d'Attac Réunion, d'AID, de la FSU Réunion, du QG Zazalé, de Greenpeace Réunion, d'Alternatiba, du Collectif Citoyen pour le Climat et d'Extinction Rebellion que cette événement se déroule ce dimanche 28 mars.

Les citoyens y participant ont écouté les discours des différentes organisations qui se sont succédé à partir de 9H dans le square de l'hôtel de ville de Saint-Pierre. 

"Le projet de Loi actuellement en préparation est particulièrement inquiétant car le gouvernement avec les parlementaires de la majorité sont en train d’annuler toutes les mesures ambitieuses proposées par les 150 citoyens tirés au sort dans le cadre de la convention citoyenne sur le climat alors même que le président Macron avait annoncé que toutes les mesures seraient reprises sans filtre", dénoncent les participants. Parmi ces citoyens, le Réunionnais Guillaume Robert a pris la parole ce matin au début de la manifestation.

Le vote sur la loi Climat démarre ce lundi 29 mars à Paris après son examen en commission spéciale à l’Assemblée le 8 mars.





1.Posté par Fatigue domun le 28/03/2021 12:21

Tjrs band même que na point rien pou fé

2.Posté par Forza le 28/03/2021 13:07

QUAND J'ENTENDS LE MOT CLIMAT JE NE PEUX PAX M'EMPECHER DE PENSER A MR NICOLAS HULOT LE DONNEUR DE LECONS SURTOUT PENSEZ A DEPLACER EN VELO OU A PIED QUI NOUS SORT FAITES CE QUE JE DIS MAIS PAS SE QUE JE FAIT MDRRRR EST LUI SE DEPLACE EN HELICO SVP AVEC 6 VOITURE DONT 1 SEULE ELECTRIC ET 2 GROSSE CYLINDREE EST ENORME MAISON EN PLEIN MILIEU D'UNE FORET(OU IL A FALLU ABATTRES BEAUCOUP BEAUCOUP D'ARBRES) EN CORSE AVEC 2 PISCINE CHAUFFER TOUTE L'ANNEE NON MAIS ON MARCHE SUR LA TETE MAIS CA....... CA NE DERANGE PERSONNE HEIN MR NICO TU NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CO........S !!!!!!!! MON VOISIN QUI EST UN PRO ECOLO IL RENTRE CZ LUI EST DEMANDE A GOOGLE DE LUI FAIRE COULER UN CAFE,GOOGLE PASSE L'ASPIRATEUR GOOGLE ALUME LE SALON ENFIN BREF CONNECTER QUOI MDRRRR MAIS ECOLO TROP FORT C VERT MDRRR LOLLL ...........A SUIVRE

3.Posté par GIRONDIN le 28/03/2021 13:23

Lol

Comme la CCC si ça peut les occuper.

4.Posté par Chabouk le 28/03/2021 13:29

J'ai même une adhérente de ce syndicat enseignant qui s'est portée " pâle " vendredi dernier, afin d'être aujourd'hui en première ligne de cette manifestation...
Et voilà les pauvres enfants créoles, on en a rien à fiche, les nôtres sont dans le privé....
C'est le climat qui est notre nouvelle bataille...vraiment cons ces gauchistes révolutionnaires..
Le climat sera ce qu'il sera et ce ne seront vos imbécillités qui vont y faire quelque chose...

5.Posté par Zarin le 28/03/2021 13:37

On s'emmerde à La Réunion !

Allez donc à Paris !

6.Posté par Damnatio memoriae... le 28/03/2021 15:37

@1.Posté par Fatigue domun le 28/03/2021 12:21
Band même que na point rien pou fé lé au RSA kom ou!
Ou lé fier out péi.

7.Posté par Penny le 28/03/2021 15:44

Rien à foutre de votre climat.
Toujours les mêmes conneries on entend depuis 50 ans et qui bien sûr n'arrivent jamais.
Inde, Chine, Asie qui est la poubelle de la planète, là on entend personne gueuler.
Mais les idiots utiles vont nous proposer de nouveaux malus, nouvelles taxes, nouvelles restrictions de liberté en se donnant un air de rebelle alors qu'ils ne sont que les pantins du système.

8.Posté par Damnatio memoriae... le 28/03/2021 15:46

@2.Posté par Forza le 28/03/2021 13:07
N.Hulot habite en Bretagne, pourquoi racontez-vous des inepties comme ça? Dans quel but? Maloki?

9.Posté par bilout le 28/03/2021 15:56

Le climat , n 'importe quoi , parmis eux y en a qui prends l 'avion comme leur voiture , quand on sait que l 'avion est un gros pollueur .

10.Posté par sceptique le 28/03/2021 16:03

encore cette bande de branleurs qui n'ont rien à faire, ils sont sortis du rond point des azalés et les abrutis venus d'ailleurs vivre gratos au soleil saisit ce motif pour bat carré sans geste barrière et pour certains sans masque..... pour commencer zot y devrait mettre une propreté dessus zot d'abord

11.Posté par martin lane le 28/03/2021 16:06

Alors, mon député, tu m'expliques pourquoi la loi climat ne verra pas le jour ?
Pourquoi notre présent président de Région, favorable à une réunion " verte " ne vous incite pas à voter le texte des 150 citoyens ?
Nos députés, nos sénateurs sont-ils aussi contre les propositions de citoyens . Ce serait tout de même un comble, non ?

12.Posté par dudule974 le 28/03/2021 16:32

300 personnes , pour 7 associations.

Diable, diable! Chacune de ses associations a un nombre d'adhérents énormes. leurs assemblées générale doivent se faire sur un grand stade de foot.

13.Posté par libelulle le 28/03/2021 18:00

6 ou 8 associations de 10 personnes....ce qui compte c'est de donner le change...

pour l'esclavage 2.0 des classes laborieuses au profit de cers planqués surrémunérés

donneurs de leçons,

Ils veulent que leirs nenennes prennent le bus vert entassées les

unes sur les autres avec des masques de findumondiste

pour pouvoir respirer dans leurs cases à faire leurs nettoyages.de chiottes...

14.Posté par Leonardevincui le 28/03/2021 18:49

Le pire @2 c'est que tous les GOCHOS/ COCOS/LFI/EXTRÊME GAUCHE se cache tous derrière les verts de JADOT.
Ils y croivent dur comme fer au faux mouvement ecolos-bobos.
Entre un maire qui veut plus de sapin de Noël coupé en forêt, repas végétariens dans les cantines,une autre qui finance la mosquée avec l'argent public et qu'on vient nous dire,qu'il y a pas de fric pour les vaccins COVID19 ou soutenir les Hôpitaux en mauvaise posture. C la belle mèrde,les écologistes au pouvoir, c l'accumulation des voix clientelismes communautaires Afros-Islamo.Maintenant, ils pèsent en voix dans la balance électoraux. Nous les DOM on s'est fait couillonner.Yab Yvelines

15.Posté par lorema le 28/03/2021 18:49

Bande d'imbéciles , le climat est impacté par des plasma cosmiques qui agissent jusque sur le soleil. Même sur Saturne les températures ont grimpé de 5 degrès . Ne roumlons plus , ne vivons plus , ne mangeons plus de viande , utilisons des voitures électriques même si elles sont polluantes . bande de rigolos !

16.Posté par Thierry Massicot le 28/03/2021 21:22

15.Posté par lorema le 28/03/2021

Oh, j'ai trouvé la perle des perles.. Un François Pignon plus vrai que celui de
Francis Veber.. Quand ce foutu couvre-feu sera terminé, un vendredi soir, avec 2, 3 amis, nous aimerions t'inviter à dîner, très très intéressés, nous sommes à en apprendre plus sur les plasma cosmiques et leur action calorifuge.. Je te recontacte..

17.Posté par GIRONDIN le 28/03/2021 22:27

Les chinois indiens américains russes vous remercient.

18.Posté par Davis le 28/03/2021 23:31

Et Marchau par rapport à ce qui se passe à Strasbourg il manifeste ? C’est écolo ce qu’il y a là bas ? Manifestation politique pour un partie extrémiste prétextant le climat . Au deuxième tour vous voterez tous lrem pour + de taxes

19.Posté par Robert le 29/03/2021 07:48

On voit bien qui sont les inutiles ceux qui ne font rien et qui critiquent.
Honte à vous pour 3 générations car les désastres se multiplient !
On est tous avec une pollution covid donc ceux qui sont pas content manger vos masques !

20.Posté par yoag le 29/03/2021 10:25

Je sais si le plasma réchauffe tout ce beau monde, mais à lire les commentaires y'a pas que le plasma qui chauffe...
Si vous ne voulez pas entendre parler de climat et que les bobos islamo gauchistes à salaires surévalué et autres zazalé qui profiteraient du système vous énervent, qu'est ce que vous dites des militants qui ont ramassés toutes sortes de cochonnerie tout le long du défilé ?
Qu'est ce que vous dites des ravines qui débordent de déchets qui finissent à la mer et provoquent les pollutions et les staphylocoques ds le lagon ?
La planète va bien selon vous ? Et bien ok, restez chez vous, mais foutez la paix à ceux qui se bougent.
Vous insultez les "ecolos" qui font un défilé et vous laissez les politiciens vous piquer votre fric et vous pisser dessus. Pauvre de nous

21.Posté par Leonardevincui le 29/03/2021 12:04

Bravo@20/j'ai pas besoin de défilé en faisant le buzz ou être avec les verts écolos-bobos, a faire ma part a mon niveau pour la bonne santé de ma planète,en faisant ma balade,sur mon lieu de vacances,partout où je suis. Je ramasse la mèrde des autres pour ma satisfaction personnelle. Mais dans cette affaire d'écolos bobos,c tjrs les petits qui ramassent pleins les fesses. Au niveau des décideurs, c pas demain la veille qu'on aura des véhicules verts soit-disant non polluantes moins chères à tous public. Yab Yvelines

22.Posté par Nonetar le 29/03/2021 16:57

Marcho la marché ?

23.Posté par n''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 29/03/2021 18:52

Il y a un couple écolo gauchistes qui habite dans une grande ville du sud, il passe 9 mois de vacances en métropole et qui fait suivre leur courrier par des amis, afin de ne pas perdre leur retraite Dorée. Pendant leur escapade le couple loue leur appartement au front de mer à St Pierre ce qui leur fait un joli pactole de 8000€ de quoi vivre aisément de plus leur retraite (2) fonctionnaires. la cerise sur le gâteau ? ils ( les 2 fonctionnaires) ne cessent de critiquer les élus de St Pierre, le Président de la République avec son gouvernement qui ne sont pas de leur bord politique d'incompétents ? Michel, il faut arrêter ces voleurs, ces magouilleurs et les dénoncer ?

24.Posté par Gaston le 29/03/2021 20:21

J'ai du mal à comprendre les commentateurs qui n'arrêtent pas de critiquer les fonctionnaires : ils ont pleins de vacances, il ne fichent rien, il se mettent en congés maladie pour faire une manif (qui a lieu un dimanche, logique), ils passent leur retraite en métropole, etc. Bref... une honte, un scandale !
Mais alors, pourquoi vous n'avez pas fait votre carrière dans la fonction publique pour devenir un de ces feignants de profs par exemple ? Comme ça vous auriez bien profité ? Au lieu de critiquer !
...
Hein ? Pardon ? Parce qu'il faut... ? Travailler ?
Ah, désolé... si en plus il faut bosser, je comprends.

25.Posté par pourritude le 30/03/2021 09:56

En gros, les gueux, les manants qui ont des véhicules un peu anciens, hors de nos murs. Et vous serez surveillés par des radars, j’ose espérer alimentés par des panneaux solaires, je les veux Bio. Ils n’ont pas de voitures qu’ils prennent des patins à roulettes ou s’entassent dans les bétaillères qui s’appellent transports en commun et surtout qu’ils ne nous importunent pas.

C’est çà la gauche, le peuple elle l’aime d’autant plus qu’il est loin.

Il est normal que toujours les mêmes fassent des sacrifices. C’est pour le bien de l’humanité.

Barbara, je vais te dire plus personne ne va dans les centre-ville, vous emmerdez tellement les gens qu’à force ils ont renoncé et les commerces ont tous fermé, en plus le populo en a rien foutre des spectacles d’art vivant subventionnés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes