MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Pierre : Elle poignarde son compagnon qui l’avait mordue


En réponse à une morsure à la joue, une Saint-Pierroise a asséné un coup de couteau à son compagnon, en octobre dernier. Ce mardi, le tribunal a condamné la jeune femme à huit mois de prison avec sursis probatoire.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Mardi 25 Mai 2021 à 14:32

Saint-Pierre : Elle poignarde son compagnon qui l’avait mordue
Sabrina et Romuald s’aiment. Mais lorsque le couple consomme de l’alcool plus que de raison, leur relation tourne au cauchemar.
 
Le 11 octobre dernier, les policiers sont appelés dans une habitation de Bois d’Olives à Saint-Pierre. Un homme a été poignardé dans le dos. Interrogée, la victime assure qu’un inconnu est à l’origine de sa blessure. Les témoins, eux, affirment le contraire. Rapidement, les regards sont tournés vers la compagne.
 
Ce mardi, lors de son procès en correctionnelle, la prévenue a reconnu sans détour sa culpabilité . "Il m’a accusée d’avoir pris de l’ecstasy et il m’a mordu la joue. Alors, je lui ai donné un coup de couteau pour me défendre", justifie-t-elle son geste. Prise de panique, la jeune femme demande ensuite à sa fille de 15 ans de cacher l’arme.
 
Sur le banc de la partie civile, le compagnon minimise les faits. "C’était involontaire de sa part. Quand j’ai essayé de lui reprendre le couteau, le coup est parti tout seul", assure Romuald, partageant toujours la vie de son agresseur.

Une version qui peine à convaincre la représentante du ministère public, Simona Pavel. "Une fois à terre, la victime a reçu plusieurs coups de pied de sa compagne. Ils étaient tous les deux très alcoolisés. 3 grammes pour monsieur. Et 1,4 gramme pour madame. Je ne suis pas certaine que monsieur se souvienne de tout", fait état la magistrate.
 
Un avis partagé par le tribunal qui a condamné la femme au couteau à huit mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans. Par ailleurs, elle devra suivre un stage sur les violences intrafamiliales et soigner son addiction à l’alcool.
 




1.Posté par Anne Mangue le 25/05/2021 16:41

les ravages de l'alcool

2.Posté par yabos le 25/05/2021 19:03

La prison ferme aurait permis au moins une vraie cure de désintoxication. Le prochain épisode sera un meurtre.

3.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 26/05/2021 10:39

Tiens, du coup on ne dit pas "violences contre les femmes"...

Celui qui avait menacé sa femme de mort (avec antécédents), lui a pris 4 ans fermes...

Cherchez l.erreur ?!

4.Posté par Margouya974 le 26/05/2021 13:18

Famille de Casoss? On dit que tout le monde nait libre et egaux, ben tomber dans une famille comme cela deja on part sur de mauvaises base.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes