MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Pierre : Elle découvre des chats maltraités jetés dans des sacs-poubelle


La découverte macabre a été faite à Casabona, non loin du stade. Horrifiée et lasse de ces actes de cruauté, Amandine, bénévole au sein de l'association APEBA, a porté plainte.

Par PB - Publié le Jeudi 27 Janvier 2022 à 10:05

Samedi, alors qu'elle se promenait dans la rue Casabona, l'attention d'Amandine, bénévole au sein de l'Association Pour l'Education et la Bienveillance Animale (APEBA), a été attirée par trois sacs-poubelle posés sur un tas de déchets. L'un des sacs transparent laissait entrevoir un cadavre. 

Le lendemain, la bénévole revient dans l'idée d'identifier les animaux. Au spectacle déjà désolant des trois chats enfermés dans les sacs poubelle et jetés dans un dépôt sauvage s’est alors ajoutée l’horreur des sévices subis par les trois félins. "Ils semblent avoir été brûlés avec de l’huile ou de l’eau chaude. Ils n’ont plus de poils sur les flancs et la peau est à vif", décrit Amandine. La bénévole a déjà constaté ce type de blessures sur un chien à qui elle a porté secours, brûlé après avoir été aspergé d’huile chaude.

Un des chats est particulièrement blessé aux pattes, "comme s’il avait été attaché par le cou et trainé sur plusieurs kilomètres", suppose-t-elle. En revanche, au regard de la corpulence des chats, Amandine doute que ceux-ci soient des animaux errants. "Ce sont de beaux et gros chats, ils ont été nourris régulièrement", assure-t-elle. 

Lasse de faire face à ce type de maltraitance, Amandine tente de savoir si les animaux ont un propriétaire et finit par obtenir un lecteur de puce. Mais aucun d’eux n’en est pourvu.

Un obstacle qui n’entame pas sa détermination. "Il faut prendre des sanctions sinon ça ne s’arrêtera pas". Amandine a porté plainte ce mardi au nom de l'association APEBA pour "mauvais traitements infligés sans nécessité à un animal domestique apprivoisé ou captif". Le policier qui a pris sa plainte n'a pas hésité également à dépêcher la fourrière sur place.

S'appuyant sur la loi du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale en renforçant les sanctions à l'encontre des contrevenants, l'association APEBA annonce qu'elle écrira à la procureure de la République et demandera à l'association 30 millions d'amis de se porter partie civile. 
 





1.Posté par MôvéLang le 27/01/2022 10:13

Vite une cagnotte Leetchi, faut pas perdre de temps,

2.Posté par SAUVAGE le 27/01/2022 10:29

Et on gueule contre BB ?
La réalité se voit tous les jours...

3.Posté par BANE LO CHIEN le 27/01/2022 11:19

Sauvages même ! La fondation Bardot avait raison !!!

4.Posté par zarzuela le 27/01/2022 08:25

La spa les véto le gouvernement etc ne veulent pas voir l invasion des chats ils vont partout chient sur vos coussins de salon de jardin urinent abîment tt gueulent etc dc il faut pas s étonner allez stérilisation etc c mx que ce charnier non🙈😩😩😩

5.Posté par Lulu le 27/01/2022 11:48

nous revoilà avec ces sauvages dégénérés, ras le bol, à quand une action de nos élus pour régler ce fléau avec des contrôles dans les cours et des amendes pour ces merdes! OUI BB AVAIT RAISON!

6.Posté par riverstar974 le 27/01/2022 11:51

Répugnant les pourritures capables de faire cela. Il faudrait leur infliger la meêm chose. BB a sans doute raison, malheureusement

7.Posté par Vache à Lait le 27/01/2022 12:19

Band zanino

8.Posté par Thierry le 27/01/2022 12:22

La malveillance ne peut être qu'un acte d'humains. Heureusement que cela reste minoritaire.

9.Posté par Pascale le 27/01/2022 12:33

@MôvéLang: oui une cagnotte leetchi il faut que les copains copines puissent s'installer ici pour nous éduquer....

10.Posté par Enragé le 27/01/2022 13:24

Celui ou celle qui a fait ça est un monstre , malédiction

11.Posté par Jojo le 27/01/2022 14:47

C quoi une cagnotte leetchi ?

12.Posté par Education oui. Sanction encore mieux le 27/01/2022 14:58

Oui, besoin d'éducation et besoin de sanction.
éducation : un animal n'est pas un jouet. il est doué de sensibilité. pas la peine de l'obliger à faire quelque chose qu'il ne veut pas.
et ce n'est certainement pas un appât à mettre aux requins ou autres.
sanction : il faut tout simplement sanctionner les auteurs. c'est prévu par la loi. 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende.

13.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 27/01/2022 15:43

Il s'agit toujours des mêmes quartiers, donc une même population.

14.Posté par Lorenzo le 27/01/2022 17:19

Surtout, ne pas oser dire quelle communauté est à l'origine de ce genre de comportement, sinon la SAPR va nous tomber sur le dos .... Tout le monde le sait, mais personne ne peut le dire, sinon on va nous traiter de fachos. Alors bon, laissons faire , béééééééééééééé

15.Posté par MôvéLang le 28/01/2022 05:45

Post 2, post 3 et autres.
'' le corps d'un petit garçon de 10 ans a été retrouvé mort dans une valise à Ferrières-en-Brie (Seine-et-Marne). Il aurait été tué par sa mère qui est activement recherchée.''

Entre sauvages dégénérés cannibales etc on se comprend, chez la vieille bardot ce n'est pas mieux, là-bas, c'est carrément les enfants qu'on tue et jette dans les poubelles.

Amandine devrait aussi en plus de la plainte au nom de l'association APEBA pour "mauvais traitements infligés sans nécessité à un animal domestique apprivoisé ou captif y ajouter une pour être humain

16.Posté par MôvéLang le 28/01/2022 06:02

"On m'a proposé 15 millions d'euros pour que j'arrête mon enquête sur les EHPAD"

Victor Castanet, journaliste indépendant, a publié une longue enquête sur le groupe Orpea, leader mondial des EHPAD. Il y dénonce les mauvais traitements et leur caractère systémique, avec pour seul but le profit financier.

Maltraitance dans les Ehpad d'Orpéa : "Nous ne sommes pas infaillibles" mais "nous n'avons rien à cacher", assure le directeur général du groupe

J'attends de voir comment vont réagir bardot et ses suppôts avec ce qui se passe chez eux, si nous on est des sauvages dégénérés cannibales etc, je ne sais vraiment pas quoi penser de ses compatriotes.

C'est dans la presse, accessible gratuitement sans censure, ni trie de l'ORTF.

17.Posté par Gogot le 28/01/2022 07:21

Post 11 Jojo le 27/01/2022 14:47

C quoi une cagnotte leetchi ?

C'est le nouveau filon exploité par ceux qui veulent se faire facilement du pognon en jouant sur la sensibilité et crédulité des gogos

18.Posté par majie le 28/01/2022 11:06

Il faudrait aussi sanctionner les propriétaires qui n'éduquent pas, ne stérilisent pas et laissent leurs animaux errer chez leurs voisins, manger la nourriture, les poules, ...je ne cautionne pas la cruauté sur des animaux mais je peux comprendre la colère de certaines personnes surtout vis à vis des chats des voisins, qui font pipi sur les fauteuils, caca dans le jardin, salissent les murs avec leur traces de pattes et dévore les poussins alors qu'il sont à manger chez eux. Si un chat arrive chez moi, je déplace dans un autre quartier pour qu'il soit en sécurité car j'ai des chiens.

19.Posté par Hoarau le 28/01/2022 20:52

Bande de pourriture... Incroyable....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes