MENU ZINFOS
Société

Saint-Pierre : Des ouvriers sauvent deux chiots coincés dans une évacuation d’eau pluviale


Hugo et ses collègues ont entendu durant quelques jours les deux chiots gémir avant de pouvoir les localiser et les sauver.

Par NP - Publié le Vendredi 24 Juin 2022 à 10:09

Les deux adorables petites boules de poil n’auraient pas survécu sans la patience et la détermination de ces ouvriers œuvrant sur le chantier de l’UFR de Terre Sainte à Saint-Pierre. Depuis quelques jours, ils entendaient bien les deux chiots gémir mais sans parvenir à les localiser précisément.

Hier, Hugo, électricien sur le chantier, a finalement réussi à les repérer. Les deux chiots étaient coincés dans une évacuation d'eau pluviale. L’électricien a appelé les pompiers mais ces derniers n’ont pu se déplacer faute de matériel adapté, ont-ils répondu. 

Ce vendredi matin, Hugo et Raphaël son collègue trouvent l’ingénieuse solution. Les deux chiots sont poussés vers la sortie à l’aide d’une aiguille d’électricien au bout de laquelle des bouteilles en plastique ont été scotchées pour éviter de blesser les deux chiots. 

En 15 minutes, les jeunes chiens retrouvent la lumière du jour et des visages réconfortants.  Les deux petits rescapés ont ensuite été emmenés à la caserne de pompiers se trouvant à proximité, encore un peu apeurés et fragilisés par leur calvaire. 

Ne pouvant les garder, Hugo est à la recherche d’une famille qui pourra les accueillir.






1.Posté par Anne le 24/06/2022 16:16

Quel beau geste heureusement ya encore des gens biens qui aiment les animaux j espère qu'on trouvera quelqu'un pour les adopter merci messieurs

2.Posté par Chris le 24/06/2022 18:06

Merci Hugo et Raphaël, sans vous, ces pauvres bêtes auraient agonisé. Votre compassion alliée à votre ingéniosité vous ont permis de sauver ces chiots.
Je voudrais toutefois souligner que les pompiers nous déçoivent parfois, même si vous n'appuyez pas sur ce point car visiblement vous ne souhaitez pas entraîner de polémique. Cela vous honore car les soldats du feu sont en général au service de la population et leurs qualités reconnues.
Il y a quelques années, j'ai dû faire face à un cas de détresse animale et les pompiers ont refusé d'intervenir parce que c'était un jour férié.

3.Posté par Marie le 24/06/2022 18:42

Merci pour eux

4.Posté par DIDIER NAZE le 24/06/2022 20:39

Merci à Hugo et Raphaël. ..et à tous ceux qui ont permis de sauver ces deux chiots....je ne peux qu être qu' admiratif !!...messieurs je vous salue !!...et je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre vie !!.....que vous soyez béni !!...Merci encore !!...Bien à vous !!....

5.Posté par TICOQ le 24/06/2022 20:53

Pour une fois heureusement que les pompiers ne sont pas intervenus.

6.Posté par palaeksa le 24/06/2022 21:39

Superbe, ces travailleurs méritent bien une médaille,ou (et) une prime......bien plus que les gras sénateurs et politiques inutiles et beaux parleurs.......respect infini à vous...et longue et heureuse vie aux toutous...

7.Posté par Anne Mangue le 25/06/2022 11:42

A poste 4.Posté par DIDIER NAZE . Je suis bien d'accord avec votre commentaire

8.Posté par Choupette le 26/06/2022 10:18

Ils ne sont pas arrivés là tout seuls. Les chiots ne quittent pas leur mère aussi facilement.
C'est un criminel qui les a jetés là-dedans.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes