MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Pierre : Bagarres et incivilités aux abords du Reborn


Un riverain de plus de 70 ans a porté plainte hier après avoir été blessé dans une altercation avec des fêtards.

Par NP - Publié le Vendredi 27 Mai 2022 à 11:58

Capture d'écran vidéo
Capture d'écran vidéo
Nuisances sonores, déchets, stationnements gênants… La tension est montée à son paroxysme dans la nuit de mercredi à jeudi aux abords de la discothèque Reborn (anciennement Le Chapiteau), à Montvert les Bas. Un septuagénaire a été blessé lors d’une altercation entre les habitants du quartier et des fêtards. L’homme a porté plainte auprès du commissariat de police de Saint-Pierre. 

Après une période de tranquillité liée au Covid, avec la réouverture des discothèques, les habitants du quartier renouent avec les incivilités. "Des courses-poursuites, bagarres alcoolisées et ce jusqu'au lundi à 5H du matin au cœur d'un quartier résidentiel", témoigne une riveraine. "Les voitures se garent n'importe où et obstruent le passage pour les secours. On part travailler tôt avec la peur au ventre de tomber sur des bagarres, des voitures folles".

Cris, coups échangés sur fond d'alcool..., ces scènes de violence sont récurrentes, déplorent les riverains qui en appellent aux pouvoirs publics. 
 





1.Posté par Laxisme des pouvoirs publics le 27/05/2022 16:07

Tous les pouvoirs publics ne font absolument rien . La vie des résidents est pourrie par les multiples nuisances . Les gérants de cette boîte font leur beurre sur la santé et la qualité de vie des riverains . La mairie devrait exonérer les proches habitants de tous impôts locaux par compensation et envoyer la facture aux gérants . Il faut avoir vraiment envie pour habiter ce quartier . À la Possession on interdit le bruit pour ne pas déranger le sommeil des morts , la mairie de St Pierre devrait protéger les nuits des vivants . Le bruit et l'absence de sommeil génèrent beaucoup de maladies graves . Il est urgent de mettre fin à ces nuisances dans un quartier résidentiel . Au fait on est en période électorale , agissez déjà avec votre bulletin de vote ..Ne laissez pas reborn vous amenez à la mort en dépassant les bornes .

2.Posté par Maroco le 27/05/2022 16:23

Des sauvages, y'a pas d'autres mots.

3.Posté par Nic-ta-lope et autres le 27/05/2022 18:28

Un bande de sous- primaires.
Que fait l'Etat ? S'il y a des nuisances faut fermer la discothèque......

4.Posté par tantine le 27/05/2022 20:11

interdiction de vendre de l'alcool zont qu'à se rattaper sur l'eau et les cocktails et jus de fruit. les gens vont en boîte pour danser ou se bourrer la gueule ?

les réunionnais sont si coincés et si mauvais danseurs qu'il leur faille de la gnôle pour s'amuser ? faire la fête c'est pas synonyme d'emmer... les autres.

avant (à la préhistoire, avant la kanyardisation générale de l'île ) on s'amusait et on dansait, sans chaussures, sans 40 kilos de maquillage, sans selfies, avec dignité

5.Posté par Ct97430 le 27/05/2022 20:16

Hélas le fléau similaire des bars dans les quartiers de l’île pourrit la vie des riverains qui ne fréquentent pas ce genre d’endroits où les piliers de bars gueulent toute la journée, défèquent ou urinent n’importe où (eh oui véridique) et vous regardent comme un moins que rien qd vous souhaitez vous frayer un chemin dans votre propre rue.. et l’état n’y fait rien malgré des plaintes et des actes de violences... on vit une époque formidable !

6.Posté par josepaldir le 27/05/2022 20:23

N'en appelez pas au pouvoirs publics, ils n'en ont rien à secouer des citoyens. J'ai écrit au préfet pour des problèmes identiques avec le bar devant maison. le préfet himself m'a répondu qu'il avisait les services de police pour changer les choses...et bien comment dire j'attends depuis des années.

7.Posté par moin mi pense que... le 27/05/2022 20:48

Les nuisances sonores de tous types ( moto, voitures, MUSIQUE ,....) sont un vrai fleau dans notre société et rien n'est fait ou presque ( faute de moyens sans doute ) pour arrêter cela, Il faudrait verbaliser plus lourdement ...La gendarmerie ou la police ne se déplace pas toujours. Les gens n'en peuvent plus. Et un jour, on pète un plomb et c'est le drame...
Ce n'est pas normal que de braves gens soient impactés ainsi et se retrouvent dans des bagarres. Si la boite n'est pas capable de faire régner l'ordre autour de son Ets et de disposer de parking en nombre suffisant; qu'il ferme..... Il faut que ces riverains portent plainte.
Sinon, un sauvage reste un sauvage...

8.Posté par Mamadou le 27/05/2022 21:12

A la Réunion et à St Pierre en particulier, les pauvres habitants sont livrés à eux-mêmes pour défendre leur qualité de vie !
Chiens errants dans toute la ville, chants de coqs à tous azimuts alors que la possession de ces volatiles est interdite, musique à fond le samedi soir, le voisinage n'a qu'à aller à l'hôtel, écobuage à chaque coin de rue, " saleté malbar " chaque carrefour, bref la ville de St Pierre est dans le rouge en ce qui concerne le règlement intérieur de cette ville...
Attendons-nous, un de ces quatre, tant les incivilités sont légion, de vivre des drames comme entendu récemment dans les médias !

9.Posté par Nic-ta-lope et autres le 28/05/2022 00:52

@8

Qu'attendez-vous Mamadou le marabout extra-lucide pour rétablir la situation ? Grattez deux 'tits bois en clamant trois incantations de votre composition et tout rentrera dans l'ordre.

10.Posté par Nic-ta-lope et autres le 28/05/2022 00:55

La France est à l'image de son Président, de ses ministres (DUPONT-MORETTI, DARMANIN, ABAD), de ses parlementaires, de ses maires (Annette, FONTAINE), qui eux-mêmes sont à l'image de leurs concitoyens:

11.Posté par Nic-ta-lope et autres le 28/05/2022 13:16

Mette le Reborn à côtés de la case du Préfet, du Procureur, du Maire et le problème va être réglé en 24 heures: fermeture administrative......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes