Revenir à la rubrique : Société

Saint-Pierre : 20 centimes le pipi… à condition de faire l’appoint !

Petite révolution à Saint-Pierre. La commune s’apprête à mettre en service des toilettes publiques automatiques. Une dizaine de blocs ont été installés dans toute la ville. Ces nouvelles installations remplaceront désormais les toilettes publiques qui étaient jusqu’alors tenues par des agents communaux. La municipalité a investi un million d’euros pour se payer ces nouvelles toilettes […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 31 juillet 2012 à 17H49

Petite révolution à Saint-Pierre. La commune s’apprête à mettre en service des toilettes publiques automatiques. Une dizaine de blocs ont été installés dans toute la ville. Ces nouvelles installations remplaceront désormais les toilettes publiques qui étaient jusqu’alors tenues par des agents communaux. La municipalité a investi un million d’euros pour se payer ces nouvelles toilettes flambants neuves.

Pour les utiliser il faudra dorénavant venir avec son porte-monnaies. Qu’il s’agisse de la grosse ou de la petite commission, c’est le même forfait, il vous en coûtera 20 centimes d’euro. C’est le prix fixé dernièrement par les élus du conseil municipal… Christian Lauret , le directeur des services techniques de la commune, promet cependant un confort et des conditions d’hygiènes meilleures qu’avant. « Un beau produit », résume-t-il en précisant que la mise en service devrait intervenir d’ici 15 jours, le temps de réaliser les branchements d’eau et d’électricité.

 

Attention toutefois, il vous faudra faire l’appoint. Par souci d’économie, la municipalité a préféré choisir des monnayeurs classiques, comprenez des machines qui ne rendent pas la monnaie. Ces appareils accepteront des pièces de 10, 20, 50 centimes et d’un euro. Malheureusement, si une envie pressente vous amenait « à couler » un euro dans ces toilettes publiques, vous êtes dorénavant prévenus que vous ne reverrez pas votre monnaie…

Reste à savoir si l’opération sera rentable pour la municipalité.

 

Saint-Pierre : 20 centimes le pipi... à condition de faire l'appoint !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.