MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Philippe : le cambrioleur des cantines scolaires jugé


Un homme de 27 ans a été jugé en comparution immédiate pour plusieurs vols dans les cantines des écoles de Saint-Philippe.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 4 Avril 2020 à 08:52 | Lu 4384 fois



À chaque fois, le butin est maigre, mais les dégâts coûteux. Comme le révèlent nos confrères du JIR, depuis 2 ans, les écoles du Baril et de Basse-vallée sont victimes de vols à répétitions. Un voleur s’introduisait à l’intérieur des établissements afin de s’emparer de nourriture. Si la quantité subtilisée est souvent négligeable, chaque effraction occasionnait des dégâts importants pour la commune. Ce qui a expliqué la présence du maire lors de l’audience.

Le coupable est Vinny A., jeune SDF de 27 ans, bien connu dans le quartier pour troubler le calme des lieux. Jeudi 2 avril, il s’est introduit dans l’école de Basse-Vallée afin de trouver de quoi manger. Après avoir mangé une barquette pour dîner, il s’est endormi sous le préau. Un agent communal le découvre le lendemain matin.

Interpellé, il est passé en comparution immédiate. En l’absence d’avocat, le dossier a été renvoyé au 15 mai. Le suspect attendra donc le procès en prison.




1.Posté par Doly Prane le 04/04/2020 09:48 (depuis mobile)

Condamner un sdf pour une barquette de nourriture c’est très déplacé par les temps qui courent. Sûrement qu’il a dû y avoir un gros dégât économique non?? Les places de prison devraient être occupées par d’autres personnes actuellement ! 😤

2.Posté par MT CRISTO le 04/04/2020 10:08

Aux Avirons des cambrioleurs professionnels circulent la nuit et opèrent en toute impunité. Le Moyen-Âge est revenu ; pas de rondes des policiers ou gendarmes.

3.Posté par Supergirl le 04/04/2020 10:57 (depuis mobile)

Le Superbe Rivière était présent à l'audience. En voulà un qui ne devrait pas la ramener !

4.Posté par Ti coq le 04/04/2020 12:02 (depuis mobile)

d Accor avec Post 2.
il y a que nos élus qui ne voient pas cette escalade de vols aux Avirons.

ce groupe de voleurs ont des véhicules de couleur rouge, marron , gris et noire.. c est un réseau.
Moins nana l oeil sur zot.

5.Posté par Le sud le 04/04/2020 12:40 (depuis mobile)

Il faut être administré de la commune avt de juger il n''y a pas que sa comme délit de ce Mr la présence du maire a l''audience veut bien dire qu il s occupe bien des biens de sa commune bien a lui

6.Posté par phil de st phil le 04/04/2020 13:23

c'est pas les vrais voleurs qui dorment en prison à méditer par la hautes société

7.Posté par phil de st phil le 04/04/2020 13:31

c'est pas lui le vrai voleur dans les cantines scolaires et les maires le savent bien mais les vrais voleurs sont des bons électeurs et de surcroît de très bons militants

8.Posté par Ti Tangue zilé zone le 04/04/2020 13:45 (depuis mobile)

Bien post 1 mettre un individu de plus SDF en tôle quel exploit ...on lui offre un toit et un couvert

9.Posté par St Philippe le 04/04/2020 20:58 (depuis mobile)

Sauf que ce dernier recevait des repas gratuit des restaurateur de la commune et que, en ces temps de confinement il beneficias d'un repas chaud gratuit délivré par leCCAS. De plus il a a plusieurs reprise bénéficier d'un logement....

10.Posté par Kiki le 04/04/2020 21:25 (depuis mobile)

On vit dans un monde de pourri ! Bien souvent il y a beaucoup plus de fruits pourri aux branches qu''au sol ! Aux branches l''oeuvre de quelques mouches ; au sol, la loi de la nature.

11.Posté par Jules le 06/04/2020 06:39 (depuis mobile)

Moi je trouve cela complètement hallucinant...je connais ce Monsieur..il n''''''''a jamais embêté personne...si les responsables de la commune l''''''''avaient ouvert les portes de la Maison de première urgence, lui donner un repas..cela ne se serais pas produit.

12.Posté par Saint-Philippois le 06/04/2020 15:14 (depuis mobile)

Oté Jules! Ben ou connai pas bien à lu! Tout le mond l’a voulu aide à li. Mme Hoarau que ou doit mieu connaît mi espère et li la tout cassé dan son local. Moin vu Ccas donne à li repas et lu continue casser en plus nout l’école. Tro c tro!

13.Posté par Coq la cour le 06/04/2020 15:35 (depuis mobile)

C’est bien lui qui a cassé là maison basse vallée qu’une association avai mi à sa disposition! C’est encore lui qui gagnai des repas avec les restaurant, ccas, association...et s’il continue à casser, une seule solution. Que ça serve de lecon.

14.Posté par alcido le 07/04/2020 07:47

bonjour juste vous dires qu'il a un enfant, et qu'il a de la famille tété de liste politique a saint Philippe QUE SA FAMILLE A TOUJOURS VOULU L"aider ainsi que le maire beaucoup de la population l'accompagne il est en train de rejeter toute forme d'aide pour suivre la voie du dépravé de la clochardisation il communique avec les gens serte il fait pitier orlala mais il continu a chier dans la marmite et bientot il va mordre la main qui le nourris il a mis le feu auparavant c'est un futur dangereux qu'il faut soigner avant tout déranger par la société ses conditions il ne veux pas etre dans une famille ;ni dans une association ni dans un foyer et vous pensez qu iL n' est responsable tout les communes de france ont leurs clochard he bin saint philippe a le sien sauf que celui la trouve normale d'aller chier dans les cuisines scolaire voler il se marginalise de plus en plus et surement va développer des syndromes d'inadapté il l'est deja j'en passe et je prie que
cette homme de 27 ans retrouve l"équilibre mentale car tot au tard va agir par impulsion et la nuit il n'a pas d'heure ni de limite et il fait peur avec sa barbe ses 2 chevilles attache il mate il cherche il fouille jusqu'au jour ou il commettras l’irréparable
c'est un troublé du comportement anti sociale que sa famille n'a pas rejeter c(est lui qui c'est marginalise Beaucoup de gens a souhaité lui tendre la main un repas lui est distribuer par jour plus des petits dejeuner depuis le confinement une attention particulaire du CCAS a été initier le maire est proche de sa population et si le seul moyens de faire soigner c(est de l'envoyer en prison HE BIEN BRAVO mr le maire que justice soit rendu avant qu'il ne lui arrive malheur il sera loge nourris soigne en prison il comprendra au moin qu'il faut qu'il aille travailler pour gagner son pain et que nous portons tous notre âi quotidien et notre croix alleluia

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes