MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Saint-Philippe (Sud sauvage) et Bras panon


Partout pareil ... le manque de civisme des gens... mais encore plus le laxisme de certains. Il faut bien regarder les photos... c'est vraiment super pour les touristes qui visitent. Oté la Réunion !!!

- Publié le Lundi 12 Janvier 2015 à 16:11 | Lu 892 fois

Emmanuel Jippé




1.Posté par KLD le 12/01/2015 16:19

la Réunion lé makott !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par darky le 12/01/2015 20:43

Réyoné lé makot même...i suffit promène à zot partout...puits zarab' st philippe...i fé honte do moun..comment la mairie et la CIVIS y gagn' pa entretenir un ti carré zerb' comé la ... oté !! allé rod' le 500 000 tourisss... zot i viendra plus tellement i fé honte..

band' cochon a de beaux jours encore devant lui..hélas !

3.Posté par KLD le 12/01/2015 21:55

darky , allé di partout , lol !

4.Posté par jonathan le 13/01/2015 06:35

et pourtant y pourra pas dire que les autorité publiques la pas joué zeut role d'éducateur social, de monde les cochon.

5.Posté par fontaine le 13/01/2015 04:34

Dimanche, même constat en descendant la route de grand galet vers 17h... Des petits tas d'ordures, parfois dans des sacs poubelle, mais laissées sur place. alors j'ai cherché les poubelles, les container où on aurait pu/du mettre ces sacs: pas un seul ! le paradoxe est là... Je pense que les mairies et la région seraient bien inspirees de créer des emplois verts sur ces sites magnifiques, qui distribueraient des sacs poubelles, des infos sur le tri sélectif, orienteraient les gens vers les poubelles (qu'il faudrait ajouter bien sûr !) et alerteraient sur les dégâts de la pollution dans notre île. un petit peu moins de pollution, un petit peu plus d'emploi...

6.Posté par solidarité le 13/01/2015 09:24

Quel dommage !
J'y étais ce week end a saint philippe.
C'est un site exceptionnel.
Des points de vue magnifique à en couper le souffle.
Pourquoi les Réunionnais ne respectent-ils pas leur patrimoine !
C'est triste!

7.Posté par idiocratie le 13/01/2015 12:55

5.
il suffit de revenir avec ses déchets..plutôt que de disposer des bennes à ordures pour le plus grand plaisir des rats locaux !!

créole lé makot' .. à quand ce tshirt par Pardon ou l'Effet Péi ???

8.Posté par Tanbi le 13/01/2015 13:17

@6- Pourquoi CERTAINS réunionnais ne respectent pas la nature nuance ! Moi quand je vais dans la nature je ne cherche pas de poubelle puisque je ramène toutes mes cochonneries chez moi.

9.Posté par manque de discernement le 13/01/2015 15:32

aucune réaction de la part de la mairie de st philippe, ni de la civis.. pourquoi ce silence? si le journaliste voulait bien se donner la peine ?

10.Posté par EXCLAVE le 13/01/2015 17:18

C' in bon moyen po domand des emploies verts ek la REGION et dé trois ek la CIVIS et in koud pub zis po la ville le partie 100 zétikèt hein !

11.Posté par Tanbi le 13/01/2015 18:00

Et ceux qui crient à tort et à travers que Kréol lé makot, oublient peut être qu'en France métropolitaine ce sont des déchets nucléaires qui trainent dans la nature parfois. C'est quand même autre chose.

Mais je précise que ça n'excuse pas les makots...

12.Posté par opod974 le 13/01/2015 21:23

oté marmaille ... si vous regardez bien la photo... il y a justement des emplois verts qui étaient là assis , en train de gratter leurs f... au lieu de nettoyer ( 9h15) . Mais pourquoi on paye des gens à rien foutre ? C'est ce qui me révolte !!! Après on se demande pourquoi on ne vient pas à la Réunion. En plus la piscine naturelle était complètement vide, alors qu'on voulait bien faire trempette...Oté la Réunion !!!

13.Posté par nou lé makot le 13/01/2015 21:45

Tanbi,
faut pas avoir honte de ce que nous sommes... ici ou ailleurs !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes