Economie

Saint-Philippe: "Magmagnifique", la route comme gigantesque aire de jeux

Mardi 22 Septembre 2015 - 21:54

Saint-Philippe: "Magmagnifique", la route comme gigantesque aire de jeux
Depuis le 26 août et ce jusqu'au 9 octobre 2015, la Direction régionale des routes effectue des travaux de sécurisation à Sainte-Rose. Aucun véhicule ne peut donc plus relier Saint-Philippe à Sainte-Rose en empruntant la Route des Laves. Pour autant la capitale du vacoa reste accessible par le Sud et Sainte-Rose par l’Est. 
 
Afin de dynamiser ce territoire et de rappeler que les activités touristiques ont toujours lieu, les artisans et commerçants de Saint-Philippe organisent l’événement "Magmanifique", les samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015 de 7h30 à 19h00.
 
La fermeture de la route devient ainsi une opportunité pour les prestataires de Saint-Philippe de transformer la chaussée en "un formidable événement au coeur des jardins volcaniques". Les visiteurs sont invités à amener leurs propres équipements, à pied, en rollers ou à vélo afin de profiter de la route des laves. Des agents du Parc proposeront une visite guidée du volcan par le Grand Brulé.

Au programme également des baptêmes en hélicoptère, une randonnée du Vieux Port du Tremblet au Puits des Arabes, des initiations au Vélo couché, Elliptigo, ballades équestres...

Tout le programme sur la page Facebook de l'événement
 
Lu 2391 fois



1.Posté par noe le 23/09/2015 08:02

Allons manger un chou Vacoas en cari avec du cochon !

2.Posté par eric le 23/09/2015 08:07

Bravo c'est une belle initiative de la FRT et des Offices de Tourisme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie