MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint-Paulois, Saint-Pauloises...


Par marie - Publié le Mardi 3 Septembre 2013 à 10:59 | Lu 474 fois

Saint-Paulois, Saint-Pauloises...
SAINT PAULOIS, SAINT PAULOISES,  ne restons plus muets, prenons nous en mains, optons pour du renouveau ….
 
Par définition, un député est celui qui agit et parle au nom de l’intérêt général. Il doit être à l’écoute de ses concitoyens, s’efforcer de trouver une solution aux problèmes qu’ils rencontrent.
 
Le député se fait l’écho des préoccupations de la population à l’Assemblée, afin de faire progresser et améliorer l’application de la législation.
 
Il se préoccupe essentiellement du développement économique, social et culturel de sa circonscription.
 
Madame Huguette BELLO, depuis son élection à la Mairie de SAINT-PAUL et depuis la création de son propre parti, n’aurait-elle pas oublié les fonctions qui lui ont été données lors de son élection en qualité de député ? 
 
Compte tenu des flagrants délits d’absentéisme (députés.fr), quand se préoccupe-t-elle du développement économique, social et culturel de sa circonscription ?
Quand porte-t-elle les problèmes de la population devant l’Assemblée ? 
A quel moment a-t-elle interrogé l’Assemblée sur les conditions de la femme, dont elle avait fait son cheval de bataille ?
 
Comme  on peut souvent le lire et l’entendre, beaucoup de paroles, de vagues et de vent pour obtenir un mandat, donner une image, une apparence répondant aux attentes de la population, manipuler en brassant beaucoup d’air ……Mais encore faut-il pouvoir maintenir cette apparence durant le mandat obtenu…. !
 
Et là encore, nous avons le même schéma qui se répète, une fois de plus l’élu se laisse dépasser par ses aspirations personnelles, au détriment de ses devoirs et engagements pris vis-à-vis de la population, ce qui  a pour conséquence de nous pénaliser à nouveau, de nous décevoir encore et encore de la politique actuelle, basée sur les intérêts de ces acteurs et non sur les intérêts de la population.
 
Mais nous ne devons pas rester indifférents, et laisser aller les choses, nous devons être le changement que nous voulons voir.
 
Il ne s’agit plus de chercher DROITE – GAUCHE mais chercher un bien être, améliorer notre cadre de vie, entretenir notre environnement, trouver l’écoute et l’attention.
 
C’est pourquoi, autour de toutes les agitations actuelles des politiciens à la veille des élections municipales ( car tous les jours dans la presse il y a un prétendant au mandat de Maire, à une investiture) c’est le moment pour nous SAINT PAULOIS, de nous poser, de prendre du recul et de réfléchir à ce que nous désirons véritablement. A nous de nous demander à l’exception du mandat, de l’investiture auxquels ils aspirent, à quelles améliorations, à quels changements ces prétendants aspirent-ils pour nous les citoyens ?
 
Nous devons prendre conscience que nous sommes les détenteurs de la clef du changement, du renouveau, d’une politique avec nous et à travers nous ! 
Nous ne devons plus être des marionnettes manipulées à la veille des élections ! 
Nous devons nous faire entendre car chacun de nous a sa place et son rôle à jouer dans cette société ! 
Nous sommes les yeux qui voient la réalité, nous sommes ceux qui subissent les conséquences des actes des politiciens en place, des politiciens que nous mettons en place. C’est pourquoi nous ne devons pas prendre à la légère le choix de la personne et non le parti, que nous allons élire pour œuvrer pour une évolution de notre ville dans chaque domaine visant à améliorer  notre bien-être.
 
Nous devons arrêter de dire, ce sont tous les mêmes, et d’aller aux urnes et recommencer la même chose, il s’agit de nos choix , et la différence entre ce que nous faisons et ce que nous sommes capables de faire suffirait à résoudre une grande partie des problèmes actuels.
 
Si nous n’agissons pas aujourd’hui, nous n’avancerons pas demain et quoi qu’en disent ceux qui sont déjà installés ou s’agitent pour un mandat, si nous sommes déterminés à obtenir un changement,  un renouveau de la classe politique, nous y arriverons…
 
Comme la vie nous le montre chaque jour les résultats s’obtiennent grâce à des efforts et à de l’obstination …être persévérant , ne pas abandonner et ne pas baisser les bras !
Comme le disait le Mahatma GANDHI, l’Humanité est un océan, même si quelques gouttes sont souillées l’Océan ne le devient pas.
Nous ne penserons jamais tous de la même façon, mais aujourd’hui nous voulons tous du changement, du renouveau, de la réalité et non de l’illusion ….
 
La tolérance est une valeur essentielle et qu’importe les différences de tout un chacun, pourvu que nous arrivons au même but : UNE POLITIQUE NOUVELLE AVEC ET POUR LES CITOYENS  !
 
Une citoyenne SAINT-PAULOISE !




1.Posté par vany le 05/09/2013 16:41

a kan in politik construktris ????
kansa gaush drwate na gainye travay énsénm?
kansa bann politisyin va pans a nou avan zot parti é zot posh???
kansa nora in boug ou in fénm politik va pans konmsa???

2.Posté par luz de la razon le 05/09/2013 18:39

«L’homme devient souvent ce qu’il croit être. Si je continue à me dire que je ne peux pas faire une certaine chose, il est possible que je puisse finir par devenir vraiment incapable de le faire. Au contraire, si j’ai la conviction que je peux le faire, je vais sûrement acquérir la capacité de le faire, même si je ne peux pas l’avoir dès le début» – Mahatma Gandhi

Soyons acteurs et non spectateurs chers St Paulois !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes