Saint-Paul valide 48 affaires d’importance au Conseil Municipal

Le Conseil Municipal de Saint-Paul vient d’adopter plusieurs affaires d’envergure pour la vie de la cité ce jeudi 16 décembre 2021 au gymnase centre.

par Ville de Saint-Paul – le vendredi 17 décembre 2021 à 16H05

Pour la seconde année consécutive, la Municipalité vote son budget primitif en décembre. Les crédits seront disponibles au 20 décembre pour mettre en œuvre les projets de mandature. La section consacrée à l’investissement s’élève à près de 57 millions. Soit une augmentation de 3,5% par rapport au BP 2021. 

Ce niveau significatif marque la volonté de positionner la Ville dans le concert des communes de plus de 100 000 habitants.

Plusieurs affaires marquent la fidélité aux engagements pris face aux Saint Paulois. L’une d’elles porte sur l’amélioration du pouvoir d’achat. La gratuité de la cantine a été validée pour deux nouvelles tranches d’enfants.

En 2022, près de 45% des élèves, soit 5 400 marmay sur 11 589 accéderont à cette mesure. Cette gratuité sera progressivement élargie aux autres tranches sur le mandat.

En matière culturelle, Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, vient de conclure une convention avec le Théâtre des Alberts. Ce partenariat contribuera à renforcer le rayonnement de la commune grâce au festival international de marionnettes et de théâtre visuel TAM-TAM. Le partenariat a aussi été renforcé avec la compagnie Danse en l’R et la compagnie Morphose.

Notre Ville, Terre solidaire et inclusive, sera le théâtre d’un projet novateur. Une crèche itinérante par le biais d’un baby bus sillonnera la commune. Il s’agit d’un mode de garde multi-accueil itinérant adapté au territoire.

Dans le domaine de l’aménagement, la construction de l’école de Roche Plate se poursuit. Une convention d’occupation temporaire avec l’ONF a été validée pour une durée de 18 ans.

Par ailleurs, le plan de financement du jardin public de Petite France a été approuvé pour valoriser les hauts et la route touristique du Maïdo. Le Programme de Renouvellement Urbain de SaintGilles-les-Bains rentrera lui aussi dans une phase opérationnelle.

Une partie du programme est encore soumise à la concertation. Certains aménagements doivent entrer en chantier au plus vite afin de permettre d’améliorer le stationnement et de renforcer la sécurité.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

Dans le souci constant de garantir l’accès aux droits pour tous les citoyens, la Ville de Saint-Paul poursuit ses efforts en déployant des initiatives innovantes et en renforçant ses infrastructures dédiées à la justice.
La célèbre Journée locale d’accès au droit s’est délocalisée dans les hauts de Saint-Paul ce samedi 23 mars.

Journée locale d’accès aux droits : un premier pas vers l’inclusion

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x