MENU ZINFOS

Saint-Paul, titrée “Ville Amie des Enfants”, explique ses engagements en faveur des enfants et de leurs droits dans l’émission Rant dann ron èk Saint-Paul

Lundi 13 Décembre 2021

Saint-Paul, titrée “Ville Amie des Enfants”, explique ses engagements en faveur des enfants et de leurs droits dans l’émission Rant dann ron èk Saint-Paul
Découvrez l’émission “Rant dann’ ron èk Saint-Paul”  diffusée sur Antenne Réunion !

Depuis le 14 avril dernier, la Ville de Saint-Paul vous donne rendez-vous sur Antenne Réunion tous les 15 jours, les mercredis à 13h10, pour découvrir son Histoire, son patrimoine mais aussi ses actualités. Du battant des lames au sommet des montagnes, la Commune de Saint-Paul est l’une des plus grandes villes de France dont le territoire est en constante évolution.  Aménagement, actions santé, animations sportives ou culturelles, éducation, restauration scolaire, infrastructures, environnement… Ce magazine, dont le premier épisode a été diffusé le 14 avril dernier, aborde toutes les thématiques relatives du territoire.

Présenté par Aurélie Béton, “Rant dann’ ron èk Saint-Paul” vous invite à découvrir Saint-Paul, à travers le prisme de ses habitants, de ses artistes, de ses musiciens, de ses artisans, petits ou grands… Listwar lé en mouvman, le teritwar osi!

Pour ceux qui auraient louper ce numéro, voici le replay de l’émission “Rant dann’ ron èk Saint-Paul” diffusée sur Antenne Réunion le 24 novembre dernier
Le thème de cette émission :  Saint-Paul devient Ville Amie des Enfants. Un titre prestigieux décerné par l’UNICEF pour la politique de la Ville enclenchée en faveur de l’excellence éducative pour la période 2020-2026.

Cette distinction internationale, attribuée depuis 25 ans, met en lumière une politique volontariste menée en faveur de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse, respectueuse de la Convention internationale des droits de l’enfant. Cette attribution intervient suite à la candidature de la Ville et après une phase de diagnostic et une audition. La Ville s’engage à mettre davantage en avant la voix des enfants et des jeunes. En intégrant dans toutes ses décisions et projets, leurs besoins, leurs priorités et leurs droits. La commune intègre ce réseau de plus de 250 collectivités. Cette reconnaissance permet à la collectivité d’engager un plan d’actions pour le bien-être des petits saint-paulois. En bénéficiant de l’expertise, de l’accompagnement et des programmes de l’UNICEF.

Saint-Paul s’engage dans cinq domaines pour les enfants et les jeunes jusqu’en 2026. Ses actions devront remplir ces différents objectifs :
– Assurer le bien-être de chaque enfant
– Lutter contre l’exclusion, la discrimination et agir pour l’équité
– Proposer un parcours éducatif de qualité
– Développer, promouvoir, valoriser et prendre en considération la participation et l’engagement
– Nouer un partenariat avec UNICEF France pour la veille, la sensibilisation et le respect des Droits de l’enfant.

Cliquez sur ce lien pour visualiser l’émission.

 
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2022 - 10:32 Téléthon 2022, une vague jaune sur le débarcadère

 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes