Saint-Paul renforce les services publics dans les hauts

Les mairies annexes de Bellemène et de Tan Rouge, désormais labellisées France Services, contribuent à rapprocher le service public au plus près des Saint-Pauloises et des Saint-Paulois.

par Ville-de-Saint-Paul – le vendredi 26 mai 2023 à 14H48

La municipalité relève ce pari en prenant en compte la réalité géographique du territoire. C’est pourquoi la Ville fait le choix d’implanter ces deux nouvelles structures au cœur de la commune au sein des mairies annexes de Bellemène et de Tan Rouge. L’extension des services des mairies annexes permettra aux habitants des hauts de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour réaliser leurs démarches administratives à moins de 30 minutes de chez eux.

Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, accueille la Sous-préfète de l’arrondissement ouest, Sylvie CENDRE, afin d’inaugurer ces Maisons France Services ce vendredi 26 mai 2023 en présence de l’Adjoint au Bassin de vie du Guillaume, Jean-Noël JEAN-BAPTISTE, des élu·es de Bassin de vie, des élu·es thématiques, des différents partenaires* de la Ville et des habitants.
 

Saint-Paul garantit l’accès aux droits égal pour tous

 
« Cette réalisation s’inscrit dans la démarche d’ultra-proximité que nous portons pour notre commune, Saint-Paul terre solidaire et inclusive », détaille le Maire, Emmanuel SÉRAPHIN, pendant la séquence consacrée à cette inauguration. Ces espaces accueilleront les permanences de plusieurs partenaires : Banque postale, Pôle Emploi, Assurance Maladie et Retraite, CAF, Mutualité Sociale Agricole, service des Impôts et Point justice.

Cette offre de services s’inscrit en complémentarité des actions développées par la Ville pour garantir un accès aux droits égal pour tous. La mandature actuelle conforte donc sa volonté « d’aller vers » ses concitoyens. C’est le sens du déploiement d’une vingtaine d’aidants Connect pour aider les administrés à réaliser leurs démarches administratives en ligne dans les mairies annexes et les équipements de proximité.

 
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Le Conseil Municipal à suivre en direct !

Le Conseil Municipal à suivre en direct !

Le Conseil Municipal de Saint-Paul se tiendra le jeudi 25 avril 2024 à 14 heures à l’Hôtel de Ville. Vous pourrez le suivre en direct sur la page Facebook de la Ville et sur son site internet.

Visite ministérielle : Saint-Paul engagée dans la lutte contre les violences

Visite ministérielle : Saint-Paul engagée dans la lutte contre les violences

Le mardi 23 avril 2024, la Ville de Saint-Paul a eu l’honneur d’accueillir la Ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Aurore BERGÉ. Cette visite officielle a été marquée par plusieurs événements significatifs, notamment l’inauguration de la Maison des femmes, de la mère et de l’enfant de l’Ouest.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x