MENU ZINFOS
Sport Réunion

Saint-Paul remercie ses champions toute la nuit


Les Saint-Paulois ont fêté, sur leur terre, le doublé championnat/coupe de la Réunion de football toute la nuit. Une fête à la hauteur de dizaines d'années sans titres.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 30 Novembre 2011 à 06:30 | Lu 791 fois

Après dimanche dernier, le front de mer était une nouvelle fois bondé hier soir
Après dimanche dernier, le front de mer était une nouvelle fois bondé hier soir
Saint-Paul a rattrappé en une année une vitrine des trophées qui commençait à dater. A l'image de son stade emblématique Julius Bénard de Cambaie, le club reprend des formes. Cette année, c'est tout simplement le titre de champion de D1P et la coupe de la Réunion (dimanche dernier) que les joueurs de Christian Daffreville ont rafflé. Bref, une année pleine.

La nuit de mercredi a été l'occasion de faire partager cette immense satisfaction à toute la population et aux supporters de longue date. Depuis 18h, ces derniers étaient conviés à un immense kabar complété d'une scène sur la place du débarcadère. De la musique avant l'entrée des champions 2011 qui ont fait l'unanimité tout au long d'une saison doublement récompensée.

Le 13 novembre dernier, les joueurs saint-paulois avaient imposé le respect de leurs adversaires et dauphin du championnat, les Tamponnais, en les crucifiant à domicile dans leur stade Klébert-Picard. "0-2", telle avait été la sentence appliquée à l'équipe sudiste. Mais la moisson n'était pas pour autant finie.

Saint-Paul remercie ses champions toute la nuit
Le compteur de la ville de l'Ouest s'est également remis à marcher au bout d'années de disette. 1986 exactement et déjà l'année d'un doublé. Ce dimanche 27 novembre, c'est la Saint-Louisienne qui faisait les frais d'une équipe saint-pauloise rassurée par son titre obtenu dix jours auparavant. "1-0" au terme des prolongations.

Equipe de la Saint-Pauloise : Mathieux Pélops, Edmond Larry, Christopher Achelous, Cédric Besson, Idriss Saïdou, Nicolas Hoarau, Romain Tossem, Gérard Hubert, Eric Farro, Alexis Siala-Chamba, Sall Malick, Jean-Claude Christian, Rasolofo, Antony Siva, Willy Robert, Cédric Fraumens, Mathieux Saïdou, Virama Brice.
Président : Jean-Jacques Charolais
Entraîneur : Christian Dafreville



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes