Saint-Paul reçoit pour la 19ème fois le label Pavillon Bleu !


Saint-Paul reçoit pour la 19ème fois le label Pavillon Bleu !
Pour la 19ème année consécutive, la commune de Saint-Paul reçoit le label Pavillon Bleu pour la propreté de ses plages. Cette année 2019, la cérémonie d’annonce du palmarès sera placée sous le thème de la gestion des déchets dans les zones touristiques.

Symbole d’une qualité environnementale exemplaire, le label “Pavillon Bleu” valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable. Cette année, Saint-Paul a présenté ses 4 plages à la labellisation : Plage Boucan Canot, Plage Boucan Canot Piscine, Plage Hermitage Centre et Plage des Roches Noires. Comme tous les ans, elle a également obtenu une dérogation permanente pour la plage de Trou d’Eau qui est la seule plage de la commune accessible aux personnes à mobilité réduite. 

L’obtention du Pavillon Bleu pour les plages se base sur plusieurs critères :

- L’éducation à l’environnement
- L’environnement général
- La gestion de l’eau 
- La gestion des déchets

Après délibération du jury international du palmarès, la décision fût d’accorder la labellisation du Pavillon Bleu pour les sites proposés par la commune. Un bel exemple de la politique de développement durable que la mairie cherche à promouvoir !
Ville de Saint Paul
Jeudi 23 Mai 2019 - 09:28



Dans la même rubrique :
< >