Saint-Paul perd un élu de qualité

Plus qu’un ami, Marc-André Hoarau était membre à part entière de notre famille municipale. Ceux qui comme moi, l’ont connu, fréquenté et admiré, sont bouleversés par sa disparition que nous redoutions depuis plusieurs jours… À ses enfants, à sa famille et à tous ses proches auxquels nous adressons nos sincères condoléances, je veux dire ici […]

par Ville de Saint-Paul – le lundi 01 avril 2019 à 10H59

Plus qu’un ami, Marc-André Hoarau était membre à part entière de notre famille municipale. Ceux qui comme moi, l’ont connu, fréquenté et admiré, sont bouleversés par sa disparition que nous redoutions depuis plusieurs jours…

À ses enfants, à sa famille et à tous ses proches auxquels nous adressons nos sincères condoléances, je veux dire ici la profonde estime que nous lui portions. Marc-André a tenu jusqu’au bout de ses forces à assumer ses fonctions électives, je reste admiratif de son courage et de l’exemple qu’il nous a donné.

Il a mené son combat dignement et n’a jamais baissé les bras. Nous redoutions cette terrible issue depuis plusieurs jours. Pourtant, comme au sein d’une famille qui n’est jamais assez bien préparée à la perte d’un de ses membres, aucune municipalité n’est suffisamment préparée à perdre un de ses élus en cours de mandature.

La Commune de Saint-Paul perd aujourd’hui un homme d’une grande qualité, épris de justice et dont les choix, durant son existence ont été guidés par la volonté d’éclairer et de venir en aide aux Réunionnais. On n’intègre certainement pas l’administration judiciaire en qualité de greffier, et on ne devient pas l’assistant du magistrat dans tous les actes de sa juridiction sans ce désir de contribuer à rendre justice.

On ne devient pas élu de la République – comme le fut avant lui son grand-père Théophile Hoarau, Maire de Saint-Louis de 1964 à 1971 – sans cette volonté de venir en aide à la population.

On ne devient pas conseiller municipal et conseiller régional sans l’envie de porter la voix des administrés et de faire entendre la détresse des plus démunis. La Réunion perd un serviteur ; Saint-Paul perd un élu brillant.

Je perds un collègue avec lequel, travailler fut, pour nous tous, une joie et un honneur. À ses enfants, à sa famille et à tous ses proches, je réitère nos condoléances attristées.

Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x