Société

Saint-Paul : les pompiers déménagent

Après plus d’un an dans les anciens locaux vétustes de l’EPSMR (Etablissement public de santé mentale de la Réunion), les pompiers de Saint-Paul ont enfin bénéficié d’un nouvel emplacement, à Savannah. Emplacement provisoire puisque le SDIS attend de bénéficier d'une caserne aux normes.

Lundi 2 Février 2009 - 17:14

Saint-Paul : les pompiers déménagent
Le service opérationnel des pompiers est désormais localisé à Savannah. Il s’est installé depuis une semaine dans les bâtiments réhabilités et réaménagés de l’ancienne usine sucrière de Saint-Paul, appartenant au groupe CBo Territoria.

 "Cela faisait quelque temps que nos équipes attendaient ce nouvel établissement. L’ancien devenait insalubre",
confirme le commandant Serge De Balmann qui estime avoir répondu aux attentes des pompiers. Son seul regret, un parking trop étroit et non couvert.

Cette nouvelle caserne provisoire possède trois niveaux: le rez-de-chaussée, qui comprend les bureaux administratifs, le centre médical, la salle de réunion, le Bureau de l’Amical (association des pompiers de Saint-Paul), la salle de réception des appels au 18, la salle de sport et la cuisine.
Le dortoir se trouve au 1er étage, aux côtés d'une chambre de quatre lits destinée aux volontaires et d'une autre chambre de quatre lits pour les dames. Le sous-sol comprend les locaux techniques.

Cela faisait plus de treize mois que la cinquantaine de pompiers de Savannah logeait dans l’ancien hôpital psychiatrique de Saint-Paul. Un vieux bâtiment mal entretenu qui a suscité à maintes reprises la colère et le désarroi des pompiers.

Les nouveaux locaux situés à Savannah sont temporaires, le temps pour le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) de trouver un emplacement définitif, certainement dans le secteur de Plateau Caillou...
Karine Maillot
Lu 998 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie