MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint-Paul : l'une des villes les plus sales de la Réunion


Par chasseur de tête - Publié le Mercredi 14 Août 2013 à 09:47 | Lu 593 fois

Saint-Paul : l'une des villes les plus sales de la Réunion
Chaque jour qui passe est un jour à marquer d'une pierre noire concernant l'environnement à St Paul.
Il n'y a qu'à voir en sortant de chez soi tous les jours. Les pires jours étant ceux de ramassage des poubelles, les chiens errants mettant leur grain de sel dans les poubelles des usagers.
Il faut agir, ce n'est plus possible de vivre comme ça quand, pourtant, nous avons des atouts touristiques importants :
- La Réunion pilote du grenelle de l'environnement;
- Des sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco
- Une zone balnéaire labellisée.

Au lieu de profiter de cela, Saint Paul se trouve dans un nouveau palmarès : celui de l'une des villes les plus sales de la Réunion.
Pour preuve, la carte jointe des déchets trouvés dans toute la ville par les habitants qui en ont assez et qui ont décidé de poster les photos à l'appui sur un site internet.

Après le chikungunya et la crise requin, faut-il ajouter un nouvel élément pour faire fuir les touristes?
Déjà que notre députée-Maire n'hésite pas à fustiger les zoreils attaqués par les requins !
Il faut redorer notre blason et ne pas oublier que nous sommes une île. Il ne faut pas oublier, donc, que nous ne pouvons pas vivre en autarcie. Nous avons besoin des touristes pour relancer notre économie et notre emploi.

Peut être faut-il rappeler à notre Chère Maire qu'elle n'est pas en CDI à ce poste?
D'autant qu'on ne peut pas lui demander de rv à St Paul car Madame siège à l'Assemblée, or l'Assemblée nous dit le contraire.
Quand on est Maire, on se doit d'être exemplaire et arrêter de tirer au flanc.
Les futures élections doivent la sanctionner puisqu'elle ne fait rien pour les St Paulois et qu'elle ne fait rien pour sa ville.




1.Posté par Prince Cuberdon le 15/08/2013 10:42

Bonjour,

Vu que vous utilisez la carte de Band Cochon je peux me permettre de réagir.

Il me semble que votre article est un petit peu orienté (doux euphémisme) et ne prend pas en compte la réalité statistique.

Band Cochon souffre de deux faiblesses statistiques connues depuis l'origine : Si vous avez 20 chasseurs hyperactifs sur une commune propre et 1 indolent sur une commune très sale, c'est forcément la commune propre qui sera en tête du classement.

De la même manière le nettoyage est statistiquement biaisé car il est basé sur la déclaration des utilisateurs.

Nous le savons et n'en faisons pas mystère.

Utiliser Band Cochon de manière viciée pour démontrer votre propos politique n'est assurément pas la meilleure façon de faire.

Nous voulons faire réagir et les politiques et les citoyens et la commune de Mme Bello fut la première à s'inscrire sur Band Cochon voyant tout le potentiel qu'elle pouvait en tirer.

Je ne défends pas Mme Bello, loin de là, mais c'est au pied du mur qu'on voit le maçon et Mme Bello maçonne plus que l'ancien maire.

Alors soyez honnête et utilisez la carte montrant les cochonneries trouvées et nettoyées comme vous pouvez le trouver ici :

[http://www.bandcochon.re/site_media/uploads/uploads/sans_titre.png]

N'utilisez pas Band Cochon à des fins politiques ou je sors les dents et je mords.

Prince Cuberdon

2.Posté par pfff le 15/08/2013 23:33

Malheureusement la carte sort peut être d'un site. Je n'ai pas été voir moi même. Je n'en n'ai pas eu besoin pour vérifier ce qui est dit plus haut. .les ravines son vraiment bardées de saletés, les rues servent de déchetterie. c'est dommage que je ne puisse pas y mettre une photo pour joindre ce commentaire pour prouver ce que je dis. Pourtant c'est la TRISTE réalité. Moi même, dans ma rue, ça fait des semaines que les trottoirs sont recouverts à plusieurs endroits. Qu'attend t-on?
quand je me rends au travail, tous les jours je passe devant d'autres tas qui s'accumulent un peu partout en ville. Alors carte ou pas carte, cet article montre une réalité

3.Posté par Nono le 16/08/2013 11:01

@1. Joliment envoyé, et encore bravo pour votre initiative citoyenne.

4.Posté par HEP! le 18/08/2013 19:05

au poste 1. Pour ma part, je trouve l'intention du dit site bonne mais induit la population St Pauloise en erreur car cela necessite une reflexion dans sa comprehension, elle est ou la transparence?. Par ailleurs merci quand meme de nous avoir eclaircie le sujet.
Toujours est-il que Saint-Paul reste sale, surtout dans les hauts, nous esperons tous que Madame Bello avant la fin de son mandat fasse quelques chose en la matiere, en d'autre terme faire nettoyer les saletes qui trainent un peu partout dans nos quartiers et nos sentiers touristiques, d'autant plus qu'elle est sensibilisee grace a votre site. Nous comptons donc sur vous pour continuer le travail de maniere que se soit rapide et efficace. Merci a vous donc ! Sinon, je crois que nous nous trompons de combat, l'interet collectif a Saint Paul ou defendre quelqu'un en particulier ? De toute facon, Il arrivera un moment ou les Saint-Paulois decideront seul de l'avenir de Saint-Paul, et ce moment arrive vite, tres vite....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes