MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Paul et Saint-Benoit : Il viole trois femmes dans leur sommeil


Gianni P. n'a pas de casier judiciaire mais son avenir est fort sombre. Poursuivi pour avoir tenté de violer et violé plusieurs femmes repérées aux endroits où il a vécu, il risque une lourde peine. Ce mardi, les magistrats de la chambre de l'instruction ont étudié la prolongation de sa détention provisoire avant un futur procès.

Par Isabelle Serre - Publié le Mercredi 15 Mars 2023 à 15:20

L'histoire qu'ont vécue ces trois femmes qui ne se connaissent pas à de quoi défrayer la chronique judiciaire. Car malgré leur différence d'âge, 28, 53 et 66 ans, et de lieu de vie, Saint-Benoit et Saint-Paul, elles ont croisé la route de Gianni P., un jeune homme incapable de maîtriser ses pulsions sexuelles et violentes. Ainsi, en 2021, une de ses victimes présumées a été retrouvée par des voisins alertés par des cris en pleine nuit dévêtue et le visage couvert de plusieurs plaies.

En 2020, deux autres femmes avaient subi, elles aussi dans leur sommeil, les assauts et les violences du jeune homme de 25 ans. Selon les éléments de l'enquête qui n'est pas encore terminée, l'auteur présumé repérait ses proies dans des secteurs qu'il connaissait lui-même pour y avoir vécu. Il choisissait de préférence des femmes qui vivaient seules ou avec leur mère pour ensuite s'introduire à leur domicile en pleine nuit pour les violer.

Ce mardi, le mis en cause comparaissait à la cour d'appel devant les juges de l'instruction invités à se prononcer sur la prolongation de sa détention provisoire pour une durée de quatre mois supplémentaires. L'ordonnance de règlement n'est en effet pas encore rendue dans cette affaire.

L'avocate générale a requis le maintien sous les verrous pour éviter le risque de pression sur les victimes et prévenir le risque de réitération des faits. "Les experts émettent des réserves sur son évolution et mettent en exergue son défaut de mentalisation, son impulsivité et sa consommation massive de stupéfiants", a argumenté Emmanuelle Barre pour le parquet général.

De son côté, Gianni P., qui paraissait égaré dans le box des détenus, n'a pas souhaité faire de déclaration. Au soutien de ses intérêts, son avocate, Me Nawel Beikrit, a souligné le fait que son client reconnaissait les faits et que lors des confrontations "tout s'était bien passé". "Il a conscience de la gravité des faits", a ajouté la robe noire.

Ce mercredi, après en avoir délibéré, les magistrats de la chambre de l'instruction ont décidé que le suspect resterait encore en détention en attendant son futur procès devant la cour criminelle.




1.Posté par Pom le 15/03/2023 15:29

Drogué, raté, violent, bête, pervers, fait à la pisse.

2.Posté par Daniel FAIVRE le 15/03/2023 18:31

C'est le bien vivre ensemble créer par la gauche

3.Posté par Éclaire le 15/03/2023 21:38

Il faut l envoyer à grand bois ...

4.Posté par Jacqueline le 16/03/2023 04:55

Poste 2:
Ce n est pas ds un tel article qu on règle ses comptes politiques..

5.Posté par Atterré le 16/03/2023 08:06

Encore une raclure de bidet, un résidu de capote fini à la pisse ! ! !

6.Posté par Michel le 16/03/2023 11:18

Il a besoin essentiellement de soins sérieux.
Blâmer c'est facile mais avant tout il faut se dire que c'est forcément l'enfant de quelqu'un qui doit bien être malheureux également.
Souvent c'est une personne mais c'est toute une famille qui est touchée.

7.Posté par Ben tien le 17/03/2023 12:55

Poste 6.
Facile à dire quand on est pas la victime. Gâcher 3 vies cela n'a aucune excuse.
On ne se remet pas d'un viol.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes