MENU ZINFOS

Saint-Paul commémore l’Appel du 18 juin 1940

Ce vendredi 18 juin 2021, la commune commémore l’Appel du 18 juin 1940 au Square éponyme. Une date historique marquée dans nos mémoires.

Vendredi 18 Juin 2021

Saint-Paul commémore l’Appel du 18 juin 1940

Une cérémonie organisée en présence des anciens combattants, de la Sous-Préfète de Saint-Paul, Sylvie CENDRE, ainsi que, de la Maire de Saint-Paul, Huguette BELLO, du Président de la section locale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Saint-Paul, Jude BARET, de la Députée, Karine LEBON, du 1er adjoint et président du Territoire de la Côte Ouest, Emmanuel SÉRAPHIN, et des représentants du Conseil Communal des Enfants et des Jeunes.

Elles.ils ont effectué le traditionnel dépôt de gerbe au pied du Monument aux morts situé au Square de l’Appel du 18 juin.

Il y a 81 ans, le général Charles de Gaulle lançait un appel. Un Appel à la résistance destiné aux Français.es, depuis Londres sur les ondes de la BBC, pour demander de refuser la défaite et de poursuivre le combat face à l’invasion nazie. 

Un appel fort et symbolique relayé ce 18 juin 2021 à Saint-Paul. Cette commémoration vise à perpétuer ce devoir de mémoire essentiel pour ne pas oublier les horreurs de la seconde Guerre mondiale. 




Dans la même rubrique :
< >
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes