MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Saint-Paul band' cochons, band' scandales !


Par Michèle Brunet - Publié le Samedi 13 Juin 2020 à 09:21 | Lu 774 fois

Saint-Paul band' cochons, band' scandales !
Tous les vendredis matins nous allons au marché de Saint-Paul. Tous les vendredis matins nous empruntons l'agréable promenade du bord de mer sous les arbres. Hier des pêcheurs ramenaient des filets sur le sable noir. Paysage sympa. Oui, mais tous les vendredis matins nous sommes heurtés par la vue et l'odeur d'une charogne de chien qui pourrit tranquillement sur le muret du parking. Depuis plus d'un mois ! Ce vendredi matin la charogne de chien pourrie auréolée de mouches voletantes est encore là, puant de moins en moins, se desséchant au fil des semaines. Comme tous les vendredis matins nous détournons la tête en nous demandant quand elle va enfin être enlevée. Ben non, toujours pas. C'est cher, la propreté d'une ville ! C'est cher pour un maire qui n'a jamais un sou vaillant. Le grand beau parking sous les arbres n'a pas été nettoyé depuis belle lurette. Voici des photos. Estimez-vous heureux de ne pas avoir l'odeur... L'argent n'a pas d'odeur, lui, et le maire actuel, qui a trouvé plus de 14 millions dans les caisses en arrivant, qui, au bout d'un an, fauché, a vendu la médiathèque 18 millions (pour en reconstruire dans chaque quartier ? -en fait il n'a fait qu'agrandir celle du quartier huppé pour un petit 800 000 € = bénéfice plus de 17 autres millions d'euros) n'a pas un sou pour faire enlever les charognes et les immondices qui traînent sur le grand beau parking ombragé de notre ville berceau du peuplement ?

Indigne....  Saint-Paul,  ville SINIstrée...


Michèle Brunet

Saint-Paul band' cochons, band' scandales !





1.Posté par Jean Le Monstre le 14/06/2020 13:44

Moi aussi, j'y vais. C'est dégueulasse !

2.Posté par Marguerite le 15/06/2020 09:49

Je suis d'accord avec vous.
Et même au niveau des particuliers, vous vous souvenez ? Du temps de Mme Bello les poubelles noires étaient ramassées deux fois par semaine, et les jaune-vert non pas tous les 15 jours mais une fois par semaine.
Ah! c'était le bon temps !
L'argent de la ville allait à la ville.

3.Posté par Choupette le 15/06/2020 16:47

Je confirme, c'est un vrai scandale !

Et dire qu'il y a des petits restaurants tout autour. Après, on crie au secours l'ARS !

Ce type n'en a rien à faire de la commune. Il parle de construire une ville à Cambaie; il abandonne Saint-Paul.

Je ne fais pas de politique mais force est de constater que dès son arrivée, Madame Bello a fait ouvrir une voie de sortie pour désencombrer la 4 voies à Cambaie. Puis, 2 ronds-points à l'Etang. Le débarcadère.

Dès son entrée en scène elle a commencé à bosser, et ne s'est pas auto-augmentée.

Le constat est navrant. Saint-Paul est devenue une ville repoussante. Les efforts de l'équipe qui s'occupe de l'embellissement sont réduits à zéro car pas de suivi.

On a l'impression que les hommes maires n'ont aucune idée de l’esthétisme.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes