MENU ZINFOS
Zot Zinfos

"Saint-Paul avec vous"


Par franckfauvel01@hotmail.com - Publié le Vendredi 4 Septembre 2009 à 16:11 | Lu 1613 fois

"Saint-Paul avec vous"
Nos priorités pour les Municipales 2009: Les thèmes seront développés ultérieurement.

Proposition 1 : Décentralisation du pouvoir municipal, pour préparer la de nouvelles à Saint-Paul.
Proposition 2 : Un aménagement équilibré du territoire (entre le littoral et les hauts).
Proposition 3 : Dispositions concrètes pour insérer les jeunes saint-Paulois.
Proposition 4 : Propositions pour la réanimation du littoral.
Proposition 5 : Redynamisation des quartiers oubliés.
Proposition 6 : Partage des emplois indirects générés par la route des Tamarins.
Proposition 7 : Revalorisation du Patrimoine Culturel et historique.
Proposition 8 : Une nouvelle gouvernance.
Proposition 9 : Politique nouvelle en direction des associations (respect de leurs indépendances et définition en transparence des critères d’attributions)
(à suivre..)




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/09/2009 22:58

rire...ça me fait penser à une bibliothèque qui n'afficherait que les titres de ses ouvrages, sans que l'histoire ne soit accessible...

donner les détails, les incidences budgétaires, bref, la recette de cuisine pour arriver aux objectifs affichés... !

et suis impatient de lire le détail de "dispositions concrètes pour insérer des jeunes st paulois"...

2.Posté par lol le 05/09/2009 07:40

Que d'impatience Mr Nicolas, cela fait plaisir à lire , nous vous dévoilerons nos propositions , ti lamp, ti lamp, pour que chacun ait à sa guise le temps de lire et de réfléchir et pourquoi pas y rajouter une remarque positive. C'est un peu le début d'une démocratie participative à l'échelle Réunionnaise, d'où l'intéret d'un site comme Zinfos974. Restons concrets et positifs pour le bien être des Réunionnais.

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/09/2009 11:31

désole "lol", mais ça me donne l''impression que l'on met la charrue avant les boeufs... genre on se met au devant de la scène pour paraître, et ensuite, on apporte au fur et à mesure le fonds au gré des doléances de la population... "on" fonctionne à l'envers en quelque sorte...

4.Posté par FRANCO le 05/09/2009 18:06

Charmante la vue de ces trois futurs élus de St Paul, et édifiante dans l'élaboration de leur programme pour St Paul. Aimé s'affaire avec calme, mesure et sérieux. Jocelyne a plus que l'air soucieuse et le troisème acteur se gratte la tête. Facile avec les mots mais pour mettre en oeuvre .... Vous allez pouvoir réaliser vos ambitions, quant à ce que cela va apporter concrètement aux St Paulois nous le saurons le 27 au soir. Bon courage, ce n'est que le premier pas qui coûte !


5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/09/2009 22:56

au fait, "lol", la démocratie participative à l'échelle réunionnaise, je te renvoie à la fréquentation des états généraux.....

6.Posté par Choupette le 06/09/2009 19:11

Peut-être que je n'ai pas tout compris mais je ne vois nulle part, chez AUCUN candidat ,qu'ils vont s'occuper de la propreté de Saint-Paul. Je fais référence à la ville et non au saint. D'où le tiret pour ceux qui ne savent pas à quoi ça sert.
Depuis que le jardin Mausolée a été réaménagé, un emplacement est prévu pour les toilettes publiques. Cet espace clôturé est occupé par un bougainvillée qui grimpe, qui grimpe, qui grimpe... . Il me semblait qu'il y avait un maire qui était en place depuis une dizaine d'années pourtant ! Les troncs des tamariniers servent de poubelles. Bel exemple d'écologie. Il doit y avoir de la paresse en cause également. Car, qu'est-cce que ça coûterait à l'employé de vider ces poches de détritus avec une pince ? Peut-être le temps de discussion avec ses dalons qui se trouverait raccourci...
Tous des blaireaux.

7.Posté par jules masson le 07/09/2009 10:24

Une certitude s’impose : Mme Refesse est effectivement cornaquée par ses deux commissaires politiques, Franck Fauvel et Aimé Lebon qui parlent en son nom, énoncent son programme et ses idées. Et communiquent pour elle
. Mal préparée, mal conseillée, Mme Refesse cours vers des désillusions. Il est difficile d’improviser une candidature, surtout dans le cas d’une partielle faisant suite à une annulation. Jocelyne Refesse en paiera les pots cassés. Notamment et on a tendance à l’oublier, sur le plan financier : il faut avoir les moyens de payer une campagne laquelle se limite à ma connaissance à des publications sur zinfo974.
Depuis qu’il est membre de la section PS de Saint-Paul, Aimé Lebon n’a pas réussi à lui apporter un militant de plus. Par contre il s’est illustré en intrigeant et en poussant en avant des candidats de division qui, tous, ont depuis disparu du paysage politique saint-paulois (Apaya, Rivière…)
Les réunionnais souhaitent un renouvellement de leur classe politique. Ils accusent les caciques en place de ne pas jouer le jeu de l’ouverture. Mais, il faut aussi compter avec les autres, les manœuvriers qui comme Franck Fauvel et Aimé Lebon sont les fossoyeurs de jeunes candidats. Poussés en avant par des manipulateurs, ces derniers, le premier choc venu, sortent définitivement, dégoûtés, de la scène.
Je prends date pour Mme Refesse
Il faudra alors retenir les noms de Franck Fauvel et d’Aimé Lebon qui, pour régler des problèmes internes à la section, n’ont pas eu le courage de se présenter, ont utilisé Mme Refesse dans leurs règlements de compte et vont la « suicider » politiquement


8.Posté par chipie numéro & le 07/09/2009 14:29

Je suis d'accord avec jules masson. Il faut conserver en mémoire les noms de Fauvel et Lebon.
Ils ont écrit qu'avec Jocelyne on aura droit à du nouveau sur Saint-Paul. Ils parlaient de bouffée d'air. Mais, eux, par derrière, utilisent des méthodes de vieux politicards aigris qui règlent des comptes, jouent à celui qui ne court pas après des mandats etc, etc.. Des beaux discours mais un comportement de faux-cul!

9.Posté par tête à claque le 07/09/2009 15:50

Si vous voulez gagner, prenez Franco avec vous: il sait faire, semble-t-il.

10.Posté par franck le 10/09/2009 19:09

C'est amusant comme les forumistes portent bien leurs pseudos. Vous verrez dans les heures qui suivent comment vous vous plantez en beauté . Hormis cela est de bonne guerre , mais on peut combattre pour des idées tout en respectant les adversaires .

11.Posté par franck le 12/09/2009 12:48

A Mr Zinzin , vous nous balançez des messages de menaces du style "être ou ne pas être ... dans l'ombre !!! faire des reproches et se retrouvé en prire compagnie avez vous fait les bons choix miss Refesse ??? un conseil , resté sur vos gardes vous risquez de tombé bientôt :) " votre adresse mail étant ci dessous-, je me ferai un immense plaiir de vous attaquer en justice pour harcélement et intimidation



ishopreunion@orange.fr

12.Posté par thierry le 12/09/2009 16:37

réanimation du littoral...MDR !

à quand l'intubation des ordures, la défibrillation des cantines, la mise sous respirateur des employés communaux ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes