Saint-Paul accueille une exposition sur GANDHI

Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, accueille une exposition sur le Mahatma GANDHI, père de la nation indienne, du samedi 13 au mardi 16 août 2022 à la Longère Sudel-FUMA. La commune, terre des talents et des créativités, propose ce rendez-vous dans le cadre du 75ème anniversaire de l’indépendance de l’Inde. Par ailleurs, la Municipalité en […]

par Ville de Saint Paul – le lundi 08 août 2022 à 11H52

Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, accueille une exposition sur le Mahatma GANDHI, père de la nation indienne, du samedi 13 au mardi 16 août 2022 à la Longère Sudel-FUMA. La commune, terre des talents et des créativités, propose ce rendez-vous dans le cadre du 75ème anniversaire de l’indépendance de l’Inde.

Par ailleurs, la Municipalité en partenariat avec le Gopio de l’île de La Réunion organise aussi la projection  du film “La Reine des Cipayes” le samedi 13 août à CIMENDEF. Pour assister à cette séance gratuite, il faut obligatoirement s’inscrire avant le jeudi 11 août au 02 62 45 81 95 (ce vendredi, jusqu’à 15 heures et du lundi au jeudi, de 8 heures à 16 heures) ou par mail (protocole@mairie-saintpaul.fr).

Pour rappel, Saint-Paul accueillait récemment la Journée internationale du yoga. Une manifestation co-organisée avec le Consulat général de l’Inde à La Réunion. Les liens et les échanges entre la cité Saint-Pauloise et l’Inde doivent perdurer et se développer. C’est le sens de la délibération adoptée au Conseil Municipal du 30 juin dernier.

Cette belle entente se traduira par l’inauguration d’un buste du Mahatma GANDHI. Il s’agit d’un don effectué par le Consulat à Saint-Paul. Ce buste sera inauguré dans le courant du mois d’octobre. Cette œuvre sera installée sur le front de mer, dans le Jardin de Mahatma GANDHI.

Cet espace fera face à la mer et à la montagne. Saint-Paul est la Baie du meilleur ancrage où les premiers engagés indiens ont posé le pied pour la première fois sur le sol réunionnais.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x