Revenir à la rubrique : Communiqué

Saint-Paul: Yvonne Gonthier souffle ses 100 bougies

Ce sera entourée de sa famille, ce samedi 11 février, qu’Yvonne Gonthier, née Rampeau, fêtera comme il se doit son 100ème anniversaire dans la salle des fêtes de La Saline. Née le 09 février 1917 à la Ravine des Cabris à Saint-Pierre, Yvonne Rampeau épousera Marcel Gonthier le 28 décembre 1948. Le couple aura 8 enfants dont […]

Ecrit par – le jeudi 09 février 2017 à 17H02
Ce sera entourée de sa famille, ce samedi 11 février, qu’Yvonne Gonthier, née Rampeau, fêtera comme il se doit son 100ème anniversaire dans la salle des fêtes de La Saline. Née le 09 février 1917 à la Ravine des Cabris à Saint-Pierre, Yvonne Rampeau épousera Marcel Gonthier le 28 décembre 1948.

Le couple aura 8 enfants dont 4 encore vivants, 20 petits-enfants, 36 arrière-petits-enfants et 6 arrière-arrière-petits-enfants. Veuve à 76 ans, elle mènera une vie professionnelle très active.

Yvonne débutera dans les champs comme agricultrice, puis elle deviendra employée de maison chez des particuliers avant d’enfiler le tablier de cuisinière au Foyer de Notre Dame à Saint-Gilles les Hauts. A la fin de sa carrière, elle retournera à son métier d’agricultrice jusqu’à ses 65 ans.

Pour fêter ce siècle d’existence, une première fête avec sa famille et ses proches a été organisée en présence de Joseph Sinimalé, le maire de Saint-Paul. Cette après-midi, une messe a été célébrée en l’Église de la Saline-les-Hauts. Souhaitons-lui de vivre encore quelques années heureuses afin qu’elle connaisse d’autres arrière-arrière-petits-enfants.
 

 

Saint-Paul: Yvonne Gonthier souffle ses 100 bougies

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.