MENU ZINFOS
Société

Saint-Paul: Un grand nettoyage du centre-ville opéré ce samedi par Extinction Rebellion


Les militants d'Extinction Rebellion organisent avec l'aide d'autres associations "et de toutes les bonnes volontés disponibles", un nettoyage de tout le centre-ville de Saint Paul ce samedi 19 décembre. Rendez-vous est pris à 9h sur le parking de l'ancienne médiathèque Cimendef.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 18 Décembre 2020 à 17:58 | Lu 1053 fois

Nous pensons que la préservation de notre nature ne passera que par l'action collective du plus grand nombre et on invite donc toutes les personnes souhaitant participer à la construction d'une société plus durable à se joindre à nous pour une belle action citoyenne de reprise en main de notre environnement direct.

Nous réaffirmerons haut et fort par la même occasion notre refus de l'usine à déchet que les élus nous préparent avec le projet RUNEVA.

Nous voulons une vraie politique ambitieuse de gestion des déchets sur l'île, pas un incinérateur qui nous enferme dans un consumérisme infernal pour les 30 prochaines années.

Le meilleur déchet étant celui qu'on ne produit pas, c'est à la source qu'il faut agir et légiférer.

On ne peut pas se contenter d'importer des produits suremballés et à l'obsolescence programmée et se résoudre in fine à devoir les traiter aux frais du contribuable.




1.Posté par Ma sonnerie le 18/12/2020 20:54

Y aura t il une réduction des impôts pour les citoyens..?

2.Posté par Nono le 19/12/2020 12:17

Il en faut du courage et de l'optimisme pour s'attaquer au consumérisme infernal à la Réunion.

3.Posté par Y_en_a_marre_bordel le 19/12/2020 13:13

Extinction Rébellion n est pas un mouvement écologiste, ce sont des anarchistes qui sous couvert d une pensée soit disant écologiste veulent se dédouaner des violences et destructions

4.Posté par Le Jacobin le 19/12/2020 13:16

Commencez par nettoyer le rond point des Azalées sur la RN 3 de vos immondices bande ploucs, avant de vouloir de donner des leçons de propreté ailleurs.

5.Posté par BinBin le 19/12/2020 14:33

Sa i travail pas dans soleil à longueur de journée ..i viens fait donneurs de leçons..bras cassés..

Vien travail su chantier bande de graines..babouque

6.Posté par Bokapola le 19/12/2020 16:26

@post 5
C’est vrai que, vouloir ramasser des déchets et dénoncer une sur consommation, c’est d’une violence incommensurable, n’est-ce pas?
Allez, rendez-vous un peu plus utile, pour une fois, et rejoignez-les. Ça vous changera des bêtises que vous proférez sur ce blog...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes