MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint-Paul: Où est passé le million neuf ?


- Publié le Mercredi 2 Avril 2014 à 10:29 | Lu 859 fois

Saint-Paul: Où est passé le million neuf ?
J'ai attendu que le dernier jour du mois de mars soit passé. 
 
Je n'ai eu aucune information sur l'engagement pris par la SEDRE de rembourser 80% de l'avance de trésorerie qui lui a été accordée par le Conseil Municipal du 30 mai 2013. Je rappelle qu'au Conseil Municipal, j'étais le seul élu à mettre en garde mes collègues sur la fragilité de ce dossier. 
 
Ainsi, la question que mon candidat Ary Yée-Chong-tchi-Kan a posée à la télé à Mme la Présidente de la Sedre le 12 mars dernier est toujours sans réponse de la part de la société. 20 jours sont passés. Ce qui est plus inquiétant : les travaux sur le Front de mer, qui font l'objet de cette avance de trésorerie, sont arrêtés. 
 
Pourquoi un simple prévisionnel de 9 mois n'a pas pu être respecté ? 
 
A quoi a servi l'argent avancé?
 
Mme Bello va-t-elle contraindre la Sedre, dont elle est encore Présidente, à rembourser l'échéance convenue par l’ancienne Maire ?
 
Dois-je m'en tenir aux propos d'Emmanuel Séraphin qui répondait le 14 mars que la Sedre ne pourra pas rembourser, car elle attend une subvention du FEDER ?
 
Cette réponse surprend car l'intéressé ne défendait pas les intérêts de la Commune, ni ceux des contribuables. 
 
D'autre part, l'Europe serait curieuse d'apprendre que le Feder sert à rembourser une avance de trésorerie contractée il y a même pas 9 mois. 

Pour les contribuables saint-paulois, 
 
Pierre Thiébaut




1.Posté par pipoteur le 02/04/2014 12:28

Aller, il faut aller se coucher désormais mon petit, Bello a perdu! vos agitations inutiles et stupides, tout le monde s'en tape! Comme si la SEDRE allait partir avec ses 2 millions sous le bras!!! Il y a des règles de comptabilité publique, la SEDRE est une SEM, l'avance de trésorerie sera forcément remboursée. Si elle rembourse sans avoir l'argent, elle devra emprunter et les frais financiers seront à payer par la Commune car la SEDRE agit au nom et pour le compte de la Commune dans cette opération. Tout déficit est payé par la collectivité. Au final ce sont les contribuables saintpaulois que vous prétendez défendre qui paieront. Décidément mon pauvre ami vous êtes indécrottable...

2.Posté par Saint paulois le 02/04/2014 13:35 (depuis mobile)

Me tiebaut et si vous expliquer surtout pourquoi vous avez été écarter par Mme Bello? Je pense que ça serait très intéressant !!!!!!

3.Posté par Tienbo mem le 02/04/2014 20:05

M. Tienbo ou la voter et fai voter pou Sini, allez demande ali out 2 millions aster ou bien arêt casse not zorey ek sa !

4.Posté par Choupette le 06/04/2014 16:33

Un remboursement de 80% seulement ?

En règle générale, quand on emprunte un capital, il y a les intérêts aussi à rembourser !

Rendez-nous " le million ! le million ! le million !"

5.Posté par Choupette le 06/04/2014 16:57

3.Posté par Tienbo mem


Rien dans la tête, un langage primaire ... . Cherchez pas plus loin.

Vous êtes responsable de l'échec de Mme Bello.

Elle ne pouvait pas prétendre à un autre mandat avec des gugusses de votre genre.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes