Société

Saint-Paul: Les musiciens bougent pour les animaux

Mardi 6 Décembre 2016 - 17:02

Une manifestation originale en faveur des animaux s’est tenue dimanche à Saint-Paul. Les diverses associations de l’île, telles que APPAR, CRAPA, Envol Toit, Koz Animal ou encore Galiendo, étaient présentes pour informer et sensibiliser le public.
 
Des animations comme une fresque collective ou encore de la gravure étaient proposées à la centaine de personnes sur place.
 
Mais son originalité vient des artistes présents pour montrer leur soutien à la cause : Ketzal, Gentlemans, Ziia, Mawachy et Saodaj’ ont animé des concerts. "Le but est de communiquer à travers la musique avec des artistes que le public apprécie et écoute", explique Marie Lanfroy, organisatrice et musicienne du groupe Saodaj’.
 

"Beaucoup ne savaient pas ce qu’est une famille d’accueil, que des campagnes de stérilisation existent et que l’envoi des animaux sauvés vers la métropole est gratuit", ajoute-t-elle. Les associations ont aussi pu récolter des dons et des adhésions.
 
La prochaine étape : un événement de plus grande ampleur dans un endroit public.
 
Pour rappel, 17.700 animaux sont morts en 2014, selon les dernières données, euthanasiés ou retrouvés morts sur la voie publique.
 











Lu 1576 fois



1.Posté par Isis le 06/12/2016 17:51

Une après-midi bien sympa pour encore, faire parler de la cause animale. Merci Zinfos pour ces photos magnifiques ! :-)

2.Posté par Couillonisse le 06/12/2016 18:07

Merci à ces associations d'exister et de prouver que certains humains peuvent aussi venir en aide aux animaux plutôt que de demander à ce qu'ils meurent .... On connaît même certaines assos qui vont faire une manifestation pour demander à ce qu'on tue encore plus d'animaux pour qu'ils puissent enfin retourner patauger :(

3.Posté par SITARANE le 06/12/2016 20:10

Je suis un royal bourbon, c'est sympa mais laissez nous un peu tranquille, moi j'aime bien ma liberté, j'ai plein de copains , je n'aime pas les croquettes, j'ai peur des piqures , je ne veux pas de puces électroniques, j'ai les miennes, elles sont naturelles.......J'ai plein de maitres mais je n'ai pas de laisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par pollunisse le 06/12/2016 20:15 (depuis mobile)

Belle initiative en effet. Mais je doute pauvre couillonisse que ces artistes soient venus chanter les louanges de requins bouledogues anthropophages ! Allez va vomir ta haine ailleurs... tu pollues.

5.Posté par couillonisse le 07/12/2016 08:15

Anthropophage ??? mdrrrrr
Tiens une petite définition de ce mot que tu sembles avoir découvert hier : L’anthropophagie (du grec ἄνθρωπος / anthrôpos, « être humain », et φαγία / phagía qui se rapporte à l'action de « consommer ») est une pratique qui consiste à consommer de la chair humaine. Il s'agit d'une forme de cannibalisme mais qui concerne exclusivement l'espèce humaine...

Un petit peu concon les spécistes :)

Sinon, vu que les chiens font plus de morts par an que les requins , tu vas demander l'extermination des chiens pour que les humains puissent marcher en sécurité... Parce que quitte à exterminer des animaux parce qu'ils tuent des proies sur l'eau autant le faire pour tous les animaux , non?? Notre espèce est tellement en danger qu'il faut la préserver de tous ces méchants zanimos aux crocs acérés qui n'ont rien à faire sur notre terre ...

6.Posté par hardi le 07/12/2016 13:25 (depuis mobile)

Speciste ? Oui. C'est mieux que specieux. En tout cas tu partages une chose avec les toutous : la vision monochromatique des choses.

7.Posté par Couillonisse le 07/12/2016 16:59

Sinon hardi , que penses-tu des personnes qui rendent publiques la mort de leur animaux de compagnie sur leur page FB... RIP oui-oui .... pauvres bêtes, y a des personnes qui n'existent que sur FB , hein ??

8.Posté par Ghislaine LOGER le 08/12/2016 23:32

A Sitrane. 3. "Je suis un royal bourbon", "je ne veux pas de puces électroniques, j'ai les miennes, elles sont naturelles" c'est vrai que les piqûres sont agréables, quand je n'ai plus de poils c'est encore mieux sûrement,......."J'ai plein de maitres" qui me donnent à manger quand ils y pensent et ils n'y pensent pas souvent " mais je n'ai pas de laisse" et quand la fourrière me ramasse je suis euthanasié dans les 3 jours. comme c'est romantique la liberté!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter