Revenir à la rubrique : Social

Saint-Paul : Inauguration de l’Ecole municipale sport handicap

C'est une première à la Réunion. La mise en place par l'OMS (Office municipal des sports) de Saint-Paul d'une École municipale sport handicap (EMSH) inaugurée au centre nautique de Plateau Cailloux, hier après-midi, permettra aux jeunes saint-paulois déficients moteurs, sensoriels et mentaux, de 7 à 14 ans dans un premier temps, de découvrir les plaisirs des activités physiques et sportives.

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 27 janvier 2010 à 16H53

Une quinzaine d’enfants des différentes classes d’intégration (CLIS) de Saint-Paul, et ayant des handicapes divers, ont pu profiter de la piscine du centre nautique de Plateau Cailloux pour l’inauguration de la première École municipale Sport Handicap de l’île, hier après-midi. Une école qui leur offre des activités physiques dont les séances sont réparties tout au long de l’année.

Des activités aquatiques, artistiques, des jeux d’opposition et la découverte des jeux en équipe, soit quatre modules d’activités qui permettront aux jeunes invalides saint-paulois d’intégrer par la suite une école municipale « où les sports sont adaptés et éventuellement les centres de loisirs », précise l’Office municipal des sports de Saint-Paul.

L’objectif pour l’OMS et la ville de Saint-Paul est notamment d’accroître l’autonomie chez ces jeunes et de favoriser l’épanouissement de leurs personnalités. Ils seront encadrés par quatre éducateurs de l’OMS qui ont été formés principalement par le Comité régionale handisport.

Le site de l’OMS, www.oms-saintpaul.re est en cours de construction et proposera bientôt en ligne les différents programmes sportifs de la commune, autant pour les valides que les invalides.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.