MENU ZINFOS
Société

Saint-Paul : Il déverse ses déchets sur un terrain vague, il est vite retrouvé pour tout nettoyer


Après avoir découvert qu’un makot avait déversé des restes de chantiers sur un terrain vague, un commerçant saint-paulois a lancé une annonce sur les réseaux sociaux pour retrouver l’individu indélicat. Celui-ci a finalement été retrouvé et est venu nettoyer son oeuvre.

Par - Publié le Mardi 27 Septembre 2022 à 18:12

Photo : Facebook
Photo : Facebook
C’est sur un ton humoristique qu'un chef d'entreprise a communiqué sur les réseaux sociaux pour retrouver la trace d'un makot. Mercredi dernier, il est 5h du matin lorsqu’un camion-benne vient déverser des morceaux de carrelage sur un terrain vague à Saint-Paul. Malheureusement pour lui, les vidéos de surveillance ont tout filmé.

Dimanche, s’apercevant du forfait, un patron d’entreprise proche de la scène de pollution s’est directement fendu d’un post sur Facebook pour retrouver le makot. Finalement, bien aidé par les réponses, le chef d'entreprise retrouve le pollueur. Après une manoeuvre pour lui bloquer la route, il parvient à l’obliger à venir nettoyer.

Il faudra une heure et deux allers-retours pour remettre les lieux en état. Manque de chance, la brigade de l’environnement de Saint-Paul est passée à ce moment-là. L’homme doit être convoqué prochainement.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par almuba le 27/09/2022 19:10

Bien joué.
Avis aux amateurs.

2.Posté par lecteur le 27/09/2022 19:22

Il serait intéressant de le contraindre a effectuer un travail d'intérêt général comme le faire nettoyer tout un quartier plutôt que de le verbaliser...et cela pendant une semaine par exemple....cette sanction serait peut être beaucoup pertinente et "éducative"....si ce Mr devait se lever à 4H chaque matin non pas pour déverser ses déchets mais pour ramasser les déchets des pauvres gens comme lui...ça l'inciterait peut être à réfléchir à sa démarche malpropre dans tous les sens du terme...

3.Posté par Orphée974 le 27/09/2022 19:42

Ce qui me fait marrer c'est le ton du journaliste qui relate les faits :

"Malheureusement pour lui, les vidéos de surveillance ont tout filmé"

"Manque de chance, la brigade de l’environnement de Saint-Paul est passée à ce moment-là"

Alors qu'il aurait été plus juste d'écrire :

"Heureusement, les vidéos de surveillance ont tout filmé"

"Par chance, la brigade de l’environnement de Saint-Paul est passée à ce moment-là"


Bref......

4.Posté par Popol le 27/09/2022 19:56

Que fait la brigade Environnement de la TCO

5.Posté par cocodir le 27/09/2022 21:05

poste 1

6.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 27/09/2022 21:07

@ Orphée974

Pas du tout, le journaliste se met dans la peau du contrevent donc il est dans le juste ton!

7.Posté par Didier le 27/09/2022 22:02

On devrait l'obliger à venir s'expliquer publiquement sur les chaînes TV à une heure de grande écoute et à visage découvert.

8.Posté par Sans culotte le 27/09/2022 22:08

Quand on appelle la police lorsqu’on voit ce type de comportement, elle ne se déplace pas…..

9.Posté par Jag le 28/09/2022 06:27

Bravo.
Il faut les sanctionner ce cochon.
Saisie du camion.

10.Posté par et donc le 28/09/2022 06:43

Voilà pourquoi la dénonciation citoyenne est efficace. Faites la même chose pour les tunnings, filmez prenez en photo le conducteur et sa plaque, transmettez aux flics et voilà.

11.Posté par #Maissi le 28/09/2022 08:14

A nous de faire la police
Aujourd'hui la police est réservé à la protection de l'élite et de leurs acolytes uniquement

12.Posté par Persavon le 28/09/2022 09:03

Pollueur un jour pollueur toujours.

13.Posté par Dignité le 28/09/2022 09:04

La Cour de Comptes vient de constater qu'en matière de traitement des déchets, la politique de la France est proche du zéro par rapport aux autres pays d'Europe.

Cette politique s'appuie essentiellement sur les autorités locales, communes et intercommunalités, qui en la matière font preuve d'un laxisme incroyable alors que l'argent qui y est affecté circule à flots.

Les délits constatés sont à peine sanctionnés. Les tribunaux y rechignent et les amendes prononcées sont d'une bienveillance notoire.

A quand le chabouc? A quand la prison? A quand le travail forcé de remise en état? A quand les amendes salées avec saisies des biens?

Ce n'est que comme ça que l'on arrivera à des résultats probants.

14.Posté par Vache à Lait le 28/09/2022 14:33

Bravo Mr, ce ‘’professionnel’’ est un porc, porc un jour porc toujours. Honte à lui

15.Posté par samoussacrabe le 28/09/2022 18:58

goute sa estere pece makot

16.Posté par Ouais... le 29/09/2022 07:36

L article aurait pu être intitulé, un chef d entreprise essayant de faire remettre en état un terrain souillé par son auteur, ç est retrouvé tabassé et poignardé,actuellement hospitalisé, son pronostics vitale est engagé... Faire justice soit même... Tout va bien déjà ça, je vais m en réjouir..

17.Posté par Noot fierté le 29/09/2022 15:00

Bah cette île nous appartient à nous reunionnaisnon en fait ce que l'on veut nos paysages sont magnifiques et les élus qui polluent sont les touristes nous a t on inculqué répète alors arrête votr epropagande c'est sûrement sûrement.metropole là-bas ils sont vraiment degueux nous non

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes