MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Paul : Il abandonne sa voiture pour échapper à un contrôle de gendarmerie


La gendarmerie dresse le bilan des contrôles routiers menés aux quatre coins de l'île ce week end.

Par LG - Publié le Dimanche 31 Juillet 2022 à 18:29

Le vendredi 29 juillet dans l'après-midi, la brigade motorisée de Saint-Benoît, appuyée par la Brigade de Gendarmerie et la Police Municipale de Sainte Marie, a mené une opération de sécurité routière sur le ressort de cette commune. A l'occasion de ce service, 26, infractions ont été relevées, 2 permis retenus sur le champ pour des vitesses supérieures à 40 km/h et 6 immobilisations prononcées pour des infractions relatives aux nuisances et à la pollution.

Une infraction concerne les vitres avant de voiture sur-teintées. A ce propos  il est rappelé que le taux de transmission de lumière visible des vitres avant ne doit pas être inférieur à 70 % et qu'en conséquence le conducteur doit être parfaitement visible depuis l'extérieur. Le non respect de ces dispositions est réprimé par une amende de 135 € et du retrait de 3 points sur le permis de conduire. 

Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 juillet, la brigade motorisée de Saint-Paul a procédé à un contrôle de zone en agglomération de cette même commune. Lors de ce service, 10 infractions ont été relevées à l'encontre d'automobilistes peu enclins à respecter le code de la route.

Une moto volée retrouvée deux mois après

Un conducteur ayant visiblement beaucoup de choses à se reprocher, a bifurqué dans une allée résidentielle juste avant le poste de contrôle. Il a "stationné" à la va-vite son véhicule avant de prendre la fuite à pied. Mal lui en a pris puisque sa voiture, entravant la circulation sur cette voie, a été enlevée puis mise en fourrière.

Quatre autres  automobilistes contrôlés positifs aux stupéfiants ou à l'alcool ont également vu leur véhicule placés en fourrière pour une durée de 7 jours. 
       
Au cours de la même nuit, la BMo de la Rivière Saint-Louis interceptait le conducteur d'un cyclomoteur qui circulait sans casque de protection et en sens interdit en agglomération de Saint-Louis. Le deux-roues était signalé volé depuis le 12 mai 2022. Le receleur devra répondre ultérieurement de ces faits devant la justice. 




1.Posté par Max le 01/08/2022 07:55

Celui qui a garé sa voiture préfère payer la fourrière que de souffler dans l etylotest.

2.Posté par jojo la frite le 01/08/2022 15:57

Oh! .... le con ... !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes