Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Saint-Paul : Huguette la gourmande

Jean de La Fontaine a écrit cette fable il y longtemps déjà mais elle pourrait tout aussi bien s’adapter à notre députée Huguette Bellot. Si aujourd’hui elle est ce qu’elle est, avec une poignée de ses proches et quelques apparentés, c’est surtout grâce au PCR, à ses militants. Pendant des années et des années, des […]

Ecrit par nouartrouv@sinpol.re – le vendredi 29 mai 2009 à 09H56

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Jean de La Fontaine a écrit cette fable il y longtemps déjà mais elle pourrait tout aussi bien s’adapter à notre députée Huguette Bellot.

Si aujourd’hui elle est ce qu’elle est, avec une poignée de ses proches et quelques apparentés, c’est surtout grâce au PCR, à ses militants.
Pendant des années et des années, des femmes et des hommes ont milité pour la mener jusqu’à la députation, aujourd’hui à la mairie de Saint-Paul, avec les moyens du PCR, il ne faut pas l’oublier.

Nous sommes outrés par les accusations graves que porte Huguette Bellot contre le président Paul Vergès. Elle le soupçonne de manigances avec Alain Bénard, qui aurait « aidé à la manœuvre contre on ne sait quelle contrepartie » dans le projet de la Maison des Civilisations (Quotidien du 28/03/09).
Par ailleurs, lorsqu’elle affirme ne pas avoir été consultée sur le sujet, on peut se demander si elle a voulu être entendue ?
Ou encore si elle était là lorsque le projet a été lancé. Car il ne date pas d’hier…

Durant toutes ces années, nous avons travaillé d’arrache-pieds pour que les élus du PCR se trouvent là où ils sont. Sans scrupule, tu t’es servi de nos dos qui ont brûlé au soleil, comme marche-pieds pour parvenir à tes fins.
Aujourd’hui qu’est-ce qu’on constate ? De l’arrogance, du mépris, le rejet de nos valeurs. C’est triste pour toi qui a toujours mis en avant ton sens de l’honneur. Nous voyons surtout ton ingratitude. Tu nous as montré ton vrai visage.

« Où y lé loneur la dan Huguette ?
Paul Vergès et les militants du PCR la done a ou les moyens d’exister et zordi ou crache dan la soupe.
Ou lé député, présidente l’UFR, ou la fine arive la méri Saint-Paul et astèr kossa ou ve encor ? »

L’appétit vient en mangeant, c’est vrai. L’ambition est une qualité, mais la voracité et la prétention sont de vilains défauts.
Nous saurons, nous militants communistes, nous en souvenir très bientôt.
Pour en revenir à notre fable: la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf a fini par exploser… A méditer.

Un militant PCR déçu

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique