Société

Saint-Paul: Hommage aux passeurs de mémoire pour le Nouvel An Tamoul

Vendredi 14 Avril 2017 - 10:01

Dans le cadre du Nouvel an tamoul, à Saint-Paul, le "Bal tamoul" est à l'honneur. Pour fêter ce passage à l'an 5118, une exposition relative à cet "art ancestrale" se tient en effet actuellement à la Maison Serveaux. Les scolaires y sont d'ailleurs attendus.

Par ailleurs, une conférence-débat sera animée par Jean-Régis Ramsamy ce mercredi. Le thème :  "L’héritage tamoul et Saint-Paul : une longue histoire".

En outre, le samedi 22 avril se tiendra une soirée "hommage aux passeurs de mémoire". Musique et danses indiennes, calligraphie ou encore yoga seront au programme. 
Lu 800 fois



1.Posté par pépé 974 le 13/06/2017 15:56

Il faut arrêter de mettre le terme "Tamoul" à toutes les sauces, surtout de la part des journalistes. Tamoul n'est ni une religion, ni une culture, etc..

Le terme tamoul ou tamil (தமிழ் (tamiḻ) est une langue dravidienne et la langue des Tamouls (habitants du Tamil Nadu). Elle est parlée dans l'État du Tamil Nadu, le territoire de Pondichéry et l'Inde du sud. Il est également langue officielle à Singapour et au Sri Lanka et est parlé à travers la diaspora tamoule dans le monde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Avril 2018 - 21:33 Le carton jaune de KOK au préfet