Zot Zinfos

Saint-Paul: Fini le beau temps des promesses !

Mardi 8 Avril 2014 - 09:50

Saint-Paul: Fini le beau temps des promesses !
A peine l’élection de St-Paul passée et le nouveau maire élu, la première promesse solennelle faite à tous les Saint-Paulois est déjà jetée aux oubliettes. En effet, en faisant sa campagne sur le manque de disponibilité de la Députée-maire sortante et en lui opposant son engagement solennel à « être maire à plein temps sans aucun cumul de mandats », le nouveau maire de Saint Paul confirme plus que jamais que les promesses n’engagent que ceux qui ont la naïveté d’y croire.

Ainsi, alors qu’il s’était engagé à ne pas cumuler de mandats, le nouveau maire de Saint-Paul annonce qu’il va conserver son mandat de conseiller général… jusqu’en 2015 ! Tout aussitôt, sans crainte de ne pas tenir ses promesses, il aspire à devenir président du T.C.O, ce qui lui permettra d’ajouter à son indemnité de maire d’une commune de plus de 100 000 habitants, son indemnité de conseiller général à celle de président du T.C.O., en y ajoutant par-ci par-là encore quelques petites ressources.

Les vieilles habitudes politiciennes de l’ancien, devenu nouveau, maire de Saint Paul ne changent pas, bien au contraire. Qu’en sera-t-il de ces centaines de promesses d’emplois, de déclassements fonciers, de permis de construire, de lotir, faites à des milliers d’électeurs ces trois dernières années ? Que ceux à qui il a été tant promis pour obtenir leurs voix viennent réclamer leurs dûs au plus vite car il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde !

Antoine FRANCO
Antoine FRANCO
Lu 1571 fois




1.Posté par MISS EMILIE JOLIE le 08/04/2014 11:13

Mr FRANCO,

Mr SINIMALÉ ne quittes pas ses fonctions de conseiller car c'est Mme DINDAR qui lui a demandé de ne pas quitté ses fonctions et de finir son mandat pour continuer à servir la population. Concernant la présidence du TCO, avec le nombre de siège que possède la commune difficile de refuser le poste. Laissez donc Mr SINIMALÉ faire ses preuves arrêter avec vos démagogies, vos suspicions qui ne tiennent pas mais qui sont basés sur des sous entendus et des ladi lafé comme on aime si bien le faire ici à la Réunion. Si Mr SINIMALÉ avez gardé ses mauvaises habitudes on ne lui aurait pas confier les tâches de conseiller général, ravalez votre salive pendant 6 ans car on est à peine au début de son mandat.
Jugeons le après un an de prise de fonction et non pas deux semaines à peine.
Vous devriez retrouver à votre combat contre le prix des billets d'avions cela vous va si bien et on voit bien le résultat de votre combat!!

2.Posté par st paulois le 08/04/2014 12:24

miss Emilie vous pensez quoi du recrutement de son neveu comme directeur de cabinet, il a quel diplôme pour occuper ce poste
ma fille a fait de longues études en ressource humaine, elle ne trouve pas de travail et obligé de partir en France pour essayer de débuter sa carrière professionnelle
chasser le naturel et il revient au galot
VIVE LA FAMILLE

3.Posté par MISS EMILIE JOLIE le 08/04/2014 13:53

St Paulois,

Ce que j'en penses de ce recrutement une bonne chose, dans le passé Mr Sinimalé a fait confiance à des personnes sans scrupules, qui en ont profité et c'est lui qui a payé les pots cassés. Les personnes qui savent et qui connaissent vraiment Mr Sinimalé, vous diront qu'il n'a jamais profité des accusations qu'on lui a porté, il a payé de sa réputation, de sa dignité. Recruter son neveu est une bonne chose, Mr Verges qui faisait profiter sa fille, son petit fils à la tête de CBO, son fils, ont lui a jamais jeter la pierre à la figure, Mr RAMAKISTIN qui a pris lui aussi son neveu comme directeur de cabinet, on ne lui a rien dit...enfin il vaut mieux faire confiance à sa famille que faire confiance à ses sois-disants personnes qui l'entourent tels que des carapates "su tété boeuf". Bon courage à son neveu qui devra faire face aux requins qui tournent autour de Mr Sinimalé....
Et pour info votre fille n'est pas la seule à faire de longues études et à se retrouver sur le carreaux, vous avez la chance d'avoir la possibilité de l'envoyer en métropole pendant que d'autre même avec les moyens que l'État met à disposition des gens ils ne peuvent envoyer leurs enfants vaquer à un avenir meilleur.

4.Posté par Ah,ah,ah! le 08/04/2014 14:39

Post 3
Vous êtes mûre pour vivre en dictature si vous admirez tant le népotisme de ces voyous!
Sinimalé était honnête ! donc il s'est lassé mener par le bout du nez par des vilains de sa précédente équipe et il n'a rien vu...le pauvre chéri! et il a payé pour tout le monde , c'est bien ça?
Donc c'est un incapable et un crétin ( augmenté d'un gâteux quand on voit ce qu'il radote à la TV dès qu'il n'a pas un beau discours pré écrit!)
il a maintenant avec lui des gens qui ont compris à qui ils ont affaire et vous allez voir que dans quelques mois, une fois les promesses oubliées , il va se retrouver dans la même situation..

PS: citer la famille Vergès comme symbole ( de quoi, d'honnêteté?) montre bien votre "connaiassance de la politique locale!

5.Posté par Citoyen lambda le 08/04/2014 14:52

Aussi sur qu'une âne ne gagnera jamais le tiercé......un escroc restera un escroc.....c'est dans sa nature. Aprés avoir caressé le décérébré local, pardon....l’électeur dans le sens du poil pendant ces trois dernières années, il n'a plus à cacher ses intentions......ca vous dérange? Et alors? C'est LUI le maire!!

6.Posté par MISS EMILIE JOLIE le 08/04/2014 16:02

Ah, Ah, Ah!

Pour information je n'ai pas citer la famille Vergès comme symbole d'honnêteté, j'ai juste voulu montrer que dans cette famille, on favorise les siens, que si Sinimalé a embauché son neveu pour ce poste où est le mal? Surtout quand on a les compétences et les diplômes pour...
Pari tenu on verra s'il se retrouve dans la même situation, donnez moi le nom d'un homme ou d'une femme politique qui ne lit pas de discours pré écrit? J'espère que vous m'en citerez beaucoup avec preuve ce qui va de sois....
La mauvaise foi est une chose, mais de grâce laissez le faire son mandat et venez le juger par la suite, bizarrement quand il a été élu conseil général il n'y a pas eu autant de "brassage d'air" et d'idioties dites à son sujet, mais depuis qu'il a battu la Grande Reine Communiste on ne fait que l'insulter ou autres, bravo la mentalité en attendant continuez de déverser votre haine sur le net, le Maire c'est lui!!!

7.Posté par JANUS le 08/04/2014 16:57

Monsieur FRANCO semble découvrir le fonctionnement d'une mairie ... avec ses promesses et ses dysfonctionnements ...

Une chose est sûre ... Mr SINIMALE est le maire de Saint-Paul ... C'est cela la démocratie ...
Que nous le voulions ou pas, il est aujourd'hui le maire de tous les saint-paulois ...

On peut toujours lui faire tous les procès d'intention ... "Il a volé, donc il volera ..." ... C'est un peu facile comme raisonnement ... C'est considéré que les hommes ne peuvent pas évoluer en bien, ce serait inquiétant ...

La question ne se pose pas de cette façon ... Quel que soit le/la maire que vous aurez, même s'il est extrêmement honnête, il sera obligatoirement amené à faire des choses malhonnêtes, afin de faire plaisir à ses militants, à ses financeurs, ...

De 1997 à 1999, Mr SINIMALE était entouré de gens malhonnêtes ... autant les chefs d'entreprise que les employés communaux (les pires) ... Certains de ces employés communaux ont construit des maisons immenses au Bois-de-nèfles ou à Saint-Gilles avec l'argent de la commune ... Mr SINIMALE le savait et il a laissé faire, car ces employés communaux faisaient du "terrain" pour lui ... Et c'est lui qui a payé (ce qui est normal) tout seul pour eux ...

Aujourd'hui Mr SINIMALE semble avoir tiré des leçons de tout cela ... alors laissons lui le bénéfice du doute ...

Nous jugerons sur pièces ... sans à priori ...

8.Posté par Tro mimi la émilie le 08/04/2014 19:03

Parole de groupie
Tro mi-mi la tite Emilie tro zoli mèm

9.Posté par polo974 le 08/04/2014 19:25

promesse 1: démission de ses mandats autres
annonce 1: pas de démission

(j'ai adoré comment Antenne Réu l'a montré dans les infos...)

c'était une promesse qui n'était soumises à aucun aléa: il est élu maire, il écrit une bafouille pour dire qu'il démissionne, personne ne peut l'en empêcher.

c'est donc un abus de confiance caractérisé. ce genre de comportement devrait être juridiquement condamnable.

10.Posté par Le citoyen lambda le 08/04/2014 19:45

Janus Janus...janus...... On ne peut pas dire que les premiéres décisions de l'édile plaident en sa faveur, vous en conviendrez?

11.Posté par Alexandre Lorion le 08/04/2014 19:47

Et bien M. Franco, fait débat ...

Je reviens sur une chose : " l'avenir c'est la trahison des promesses"...

Il parait que les erreurs du passé permet d’accroître la sagesse.

Bref, nous verrons bien d'ici 2020...

Mais je rejoins M. Franco, il n'y en aura pas pour tout le monde ça c'est sur ...

Comme dis Miss Emilie Jolie :

"Laissez donc Mr SINIMALÉ faire ses preuves arrêter avec vos démagogies, vos suspicions qui ne tiennent pas mais qui sont basés sur des sous entendus et des ladi lafé comme on aime si bien le faire ici à la Réunion. Si Mr SINIMALÉ avez gardé ses mauvaises habitudes on ne lui aurait pas confier les tâches de conseiller général, ravalez votre salive pendant 6 ans car on est à peine au début de son mandat.
Jugeons le après un an de prise de fonction et non pas deux semaines à peine".

Tâchons, M. Franco, juste d'observer, d'être vigilant, ne nous rabaissons pas à montrer du doigt ... prenons note, demandons l'avis au fur et à mesure du mandat, aux employés, aux citoyens...

Ensuite, nous ferons une synthèse... 1 semaine c'est un peu court, voyons ce que l'homme de coeur & de terrain nous propose.

Reconnaissons les bonnes et mauvaises choses selon les avis.

L'un dans l'autre, directeur un tel ou tel, c'est partout pareil en famille ou entre ami.

Une chose est sûre, quoi qu'il en soit certains seront mieux loti que d'autres.

12.Posté par la chouette le 08/04/2014 19:52

Tiens monsieur Franco retraité suré-munéré de l'administration et grand fan de Bello que l'on entendait plus depuis la chute du clan Vergès, est sorti de ses serres pleine de spiruline où il est parti pour tenter de faire fortune avec sa famille en essayant de nous vendre chèrement ce produit parait-il, miraculeux, grâce à une campagne de presse bien orchestrée auprès des médias qui le chouchoutaient jadis ???

13.Posté par pierrot 2 le 08/04/2014 20:36

Trop fort Sini, tu nous a bien couillonné mais dis toi bien que 6 ans c vite passé mais qui sait que tu n'arriveras pas au bout de ton mandat.
Profite bien de ces indemnités et tu feras pitié devant nous dans 6 ans , tu viendras boire café la case à 6 hres du mat, assis sur un petit banc et tu nous donnera un lopin de terre gratuitement comme tu as promis dans ta campagne.
Tu viens de perdre ton masque de Zorro, et on ramènera des oranges pour toi.
Bonne chance à toi , ton neuveu, et ta fille future maire de St Paul!

14.Posté par POKERMENTER le 09/04/2014 19:42

A Pierrot
Sans oublier ton frère JY recruté au cabinet

15.Posté par ti bob le 09/04/2014 20:05 (depuis mobile)

T lu ça pas crache su l euro!!!

16.Posté par rajao le 09/04/2014 22:16

J'hallucine, Jean-Yves Sinimalé recruté au cabinet. Ce monsieur n'a rien fait durant la campagne si ce n'est répondre au téléphone devant un gros ventilateur, alors que les militants suaient en faisant du porte à porte. Il en est de même pour Audrey Fontaine et Marc-André Hoareau qui restaient tout le temps à la permanence. L'avenir dira si on avait raison ou non de voter pour Sini.

17.Posté par une vraie militante st pauloise décue le 09/04/2014 22:48

IL NOUS A BIEN EU SINI ON PENSAIS QU'IL ETAIT SINCERE ET BIEN ON S'EST FAIT AVOIR GRAVE... SON NEVEU DIRECTEUR DE CABINET, ALAIN BENARD QUE FERA T IL ??? LES SAINTS PAULOIS NE VEULENT PLUS DE LUI... MR SINI N'OUBLIEZ PAS QU'IL Y A LES CANTONALES... CERTAINS DE VOS ELUS SE CROIENT DEJA EN HAUT DE L'ECHELLE ET NE VEULENT PLUS REGARDER EN BAS EN AUTRE RECEVOIR LES ST PAULOIS ILS NE REPONDENT PLUS A LEUR TELEPHONE... 6 ANS VONT PASSER VITE CROYEZ MOI ET NOUS NOUS REPOSITIONNERONS....

18.Posté par LEA le 09/04/2014 23:22

A POST 13 "PIERROT 2"

Oté Pierrot 2 pourquoi ou lé mal au K........... comme ça....., out parole lé comme une menace, si ou té conné bien mr SINIMALE au contraire ou devrait etrre content pour lui, après tout ses problèmes, au contraire ou souhaite a li le mal , un jour y appelle demain bon dieu va mettre a ou devant des épreuves et ou va voir (a méditer) y faut pas rale le cœur si out prochain comme ça, au contraire ou dois demande bon dieu pour que li reussi dans son mandat.
A cause ou les jaloux, ou nana ker malheureux, ou lé mal au k........... Ou va touffer dans out jalouserie.
Y fait 3 jours li lé maire et ou di déjà li la couillonne a ou, zot y demande trop a un maire, c'est avec des rapaces, des vautours comme ou que li la eu des problèmes
.A cause ou la pa présente a ou pour etre maire, ou attende mangé cuit.
Allé fé soigne a ou par un psy et laisse mr SINIMALE travaillé dans la sérénité.
BON COURAGE MR SINIMALE, (ça vient du fond du cœur) ne te laisse pas abattre et manipulé par un vautour comme PIERROT 2.
Met le masque de zorro si out figure PIERROT 2 y va a ou bien.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >