Société

Saint-Paul : Dépistage contre les hépatites en ville ce jeudi

Mercredi 26 Juillet 2017 - 10:14

Saint-Paul : Dépistage contre les hépatites en ville ce jeudi
Le centre hospitalier Gabriel Martin et son service Despist’Ouest se mobilisent pour organiser une journée de dépistage ce jeudi à la gare routière de Saint-Paul. Dans le cadre de la journée mondiale contre les hépatites organisée par l’Organisation mondiale de la santé chaque année, le 28 juillet. À Saint-Paul, le rendez-vous est donné la veille, de 9h à 15h.
 
À l’aide des partenaires du CHGM, la Kaz’Oté et l’ARPS (Association réunionnaise pour la prévention du Sida), un stand d’information sera installé. Objectif : diffuser le plus largement possible une information claire et efficace sur les modes de transmission, les moyens de prévention et les traitements possibles. Des préservatifs seront également distribués au public.
 
Il y aura également deux kiosques avec des médecins spécialistes qui procéderont aux tests de dépistages des hépatites, mais pas seulement. Il sera possible de dépister d’autres infections transmissibles par voie sanguine et sexuelle.
 
La priorité a été donnée cette année aux hépatites C et B. Le CHGM précise que le taux de dépistage reste très insuffisant chez les hommes.
Zinfos974
Lu 958 fois



1.Posté par Alain WOJAK le 26/07/2017 13:39

… dépistage des hépatites en ville, ce jeudi : c'est bien ! Mais les hépatites en campagne… ne fait on rien pour elles ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Octobre 2018 - 17:00 The Serena Talk Show : La solidarité féminine