Revenir à la rubrique : Société

Saint-Paul: Découverte d’un bâtiment qui pourrait remonter au 19e siècle

Il serait « trop ancien pour être dans la mémoire locale », lit-on sur [le site de la ville de Saint-Paul]urlblank:http://www.mairie-saintpaul.fr/spip.php?article1681 . Les ruines d’un bâtiment qui pourrait dater du 19e siècle ont été découvertes au niveau du Bassin Vital. Une équipe d’archéologues analyse la zone et a pour le moment trouvé des pierres formant des angles […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 17 août 2015 à 07H39

Il serait « trop ancien pour être dans la mémoire locale », lit-on sur [le site de la ville de Saint-Paul]urlblank:http://www.mairie-saintpaul.fr/spip.php?article1681 . Les ruines d’un bâtiment qui pourrait dater du 19e siècle ont été découvertes au niveau du Bassin Vital.

Une équipe d’archéologues analyse la zone et a pour le moment trouvé des pierres formant des angles et une porte d’accès, le tout sur 60 m2. L’intérieur de l’édifice est composé de pierres plates.

Selon Xavier Peixoto, responsable des recherches effectués sur une parcelle d’environ 200 m2, il est difficile pour le moment de dater la construction ou d’en déterminer l’usage.

Le site pourra être parcouru par le public lors des prochaines journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre prochains.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.