MENU ZINFOS
Culture

Saint-Paul : Bazart, la braderie de l'art


BaZart 2010 se déroule pendant la « Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) » sur le site d'Expobat à Saint-Paul. C’est l’occasion de valoriser des talents artistiques tout en sensibilisant le public au recyclage et à la réduction de nos déchets. Pour cette première édition, les 30 artistes sélectionnés à partir des dossiers d’inscription, ont à leur disposition un espace de création.

- Publié le Samedi 20 Novembre 2010 à 17:54 | Lu 1661 fois

Saint-Paul : Bazart, la braderie de l'art
Vaste atelier temporaire, c’est un lieu de rencontres entre créateurs d’origines et d’horizons différents (artistes confirmés ou créateurs d’un jour, artisans inspirés ou bricoleurs de génie). Cette performance originale permet également au public d’assister à la conception des créations, facilitant ainsi l’échange avec les artistes.

Un lieu de démocratisation de l’art

Par l’acquisition d’œuvres à des prix raisonnables (de 1 à 250 euros maximum), BaZart permet de placer l’acquisition d’objets artistiques à portée de tous. Les réalisations in situ favorisent l’échange avec les artistes, permettant ainsi de désacraliser et « désélitiser » l’acte de création en le rendant visible, compréhensible et accessible.

Un lieu de sensibilisation au développement durable et à l’environnement

Il s’agit avant tout d’amener le public à porter un autre regard sur les déchets et matériaux, et donc de susciter la réflexion et la prise de parole sur les modes de consommation tout en étant sensibilisé au développement durable, tri sélectif, etc.

Une manifestation festive, familiale et éducative

Dans une atmosphère particulière, bruits, odeurs et couleurs se mélangent durant tout un week-end, dans une mixité artistique et culturelle si chère à notre île. Dans ce joyeux capharnaüm surréaliste, les objets et matières retrouvent une nouvelle vie et de nouveaux propriétaires. Aux côtés de AIR, d’autres associations et organisations œuvrant au respect de l’environnement, tiendront des stands expliquant leur action (Ademe, TCO, L’Armoir…), participant ainsi à une diffusion plus large de l’information et des actions liées au développement durable. L’accueil du public étant l’un des éléments essentiels à la réussite d’une manifestation, de nombreux partenaires seront présents sur le site afin d’assurer restauration, coin convivial et ambiance musicale.

Samedi 20 novembre

9h00-10h00 Accueil des artistes et attribution des espaces.
10h00-11h00 Distribution des objets et matériaux par ordre d’arrivée.
11h00 Fin de la distribution
11h30 Déjeuner suivi du briefing.
14h00 Ouverture des portes au public.
23h00 Fermeture des portes au public.
23h00-9h00 Les artistes continuent à œuvrer…

Dimanche 21 novembre

5h30-8h00 Nettoyage du site et petit déjeuner des artistes.
9h00-12h00 Ouverture au public.
12h30 Déjeuner, débriefing, comptes.
14h00 Clôture de la manifestation.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes