Faits-divers

Saint-Paul: 45 stagiaires de l'armée botswanaise formés par les Fazsoi

Dimanche 27 Novembre 2016 - 08:00

Crédit photos : Militaire Botswanais
Crédit photos : Militaire Botswanais
Techniques en orientation, franchissement, navigation, escalade et combat corps à corps adapté au combat de haute intensité... Les Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien ont accueilli, du 24 octobre au 4 novembre dernier, un détachement de l’armée botswanaise. 

 45 militaires, commandés par le lieutenant-colonel Ramakoba, ont suivi un stage d’aguerrissement au Centre d’Aguerrissement Tropical de la Réunion (CATR) basé à la Saline-les-Bains. "Attentifs aux instructions reçues, les militaires botswanais ont pu progresser dans tous ces domaines, développer leur combativité en surmontant les difficultés de ce type de stage", ont indiqué les militaires français.
 
Les FAZSOI qui assurent la coopération régionale dans la zone, forment régulièrement les forces de sécurité étrangères du Botswana, des Seychelles, de Maurice et de Madagascar. Elles participent ainsi au développement des savoir-faire des pays de la région.
 
Positionnées à La Réunion et à Mayotte, les Fazsoi garantissent la protection du territoire national et est en première ligne pour lutter notamment contre la piraterie ou l’immigration illégale dans la zone sud de l’océan Indien.






Saint-Paul: 45 stagiaires de l'armée botswanaise formés par les Fazsoi

Saint-Paul: 45 stagiaires de l'armée botswanaise formés par les Fazsoi

Lu 873 fois



1.Posté par Jean le 28/11/2016 20:30

On les entraîne pour qu'un jour ils se retournent contre nous!
la connerie Française à l'état pur, comme la vente de nos cépages à la chine et ailleurs, pour nous concurrencer.
Tiens, même pour la technologie de notre nucléaire, on la vend aux chinois, ainsi avec de l'énergie à bas coût plus la main d'oeuvre pas chère, on va en prendre plein la gueule.
Le Français est intrinsèquement bon, et la lettre qui va après "b", c'est "c", donc le Français est vraiment con...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter