Revenir à la rubrique : Politique

Saint-Paul 17: Le binôme PCR envoie ses électeurs sanctionner Melchior

Ils ont obtenu 8,8% (873 voix) ce dimanche et veulent continuer à peser pour le second tour qui se jouera sans eux. Alors que l’avance est confortable pour Cyrille Melchior et Marie Gertrude Carpanin sur le canton 17 de Saint-Paul, le binôme PCR Ajaguin/Charolais adresse une consigne de vote on ne peut plus claire. « La […]

Ecrit par LG – le mardi 24 mars 2015 à 14H52

Ils ont obtenu 8,8% (873 voix) ce dimanche et veulent continuer à peser pour le second tour qui se jouera sans eux. Alors que l’avance est confortable pour Cyrille Melchior et Marie Gertrude Carpanin sur le canton 17 de Saint-Paul, le binôme PCR Ajaguin/Charolais adresse une consigne de vote on ne peut plus claire.

« La candidature que nous présentions à ces élections départementales se voulait un message de renouveau des pratiques politiques sur le nouveau premier canton de Saint-Paul : assez de mensonges, assez de cumul et assez d’absence ! », lancent Iréné Ajaguin Soleyen et Céline Charolais Hoarau.

« C’est parmi les abstentionnistes que ce message a trouvé son plus grand écho », ajoutent-ils. Raison pour laquelle dimanche soir, et ce malgré ses 50,06%, le conseiller sortant de la droite n’a pas été en mesure de plier l’affaire dès le premier tour.
 
« La campagne électorale écoulée a encore été le théâtre de pression sur les employés communaux, de corruption, de coups bas, jusqu’à utiliser les délibérations municipales pour empêcher quelqu’un d’être candidat. Tout ce que les 60% d’électeurs ont rejeté par l’abstention. Dans ces conditions, nous ne pouvons qu’être admiratifs des 873 électeurs qui nous ont accordé leur confiance », remercie le binôme du PCR sur Saint-Paul 1.

« Des deux candidats restants au second tour, l’un a été privé de sa permanence de campagne par l’autre, le candidat officiel de la mairie. Le même premier a également été privé de ses délégations municipales à la demande du second… », ironisent-ils en faisant référence à Erick Gangama, neveu de Joseph Sinimalé qui était encore adjoint de quartier il y a un mois, avant son retrait de délégation pour avoir maintenu sa candidature.

Le binôme PCR, arrivé 4e après le PLR, adresse une consigne de vote qui a le mérite de la clarté. « Conformément aux valeurs portées par notre candidature, nous ne pouvons tolérer de telles pratiques anti-démocratiques. Nous appelons donc à sanctionner le candidat officiel de la mairie. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.