MENU ZINFOS
Social

Saint-Louis veut rapprocher les jeunes des policiers


Afin de détruire les barrières existantes parfois entre la police et certains jeunes, la ville de Saint-Louis a organisé le tournoi « Forces des Quartiers ». Un tournoi sportif qui a permis de faire un pont entre les forces de l’ordre et les jeunes des quartiers prioritaires de la commune.

Par - Publié le Vendredi 12 Août 2022 à 07:01

Le communiqué:

La Police Municipale de la Ville de Saint-louis a impulsé une nouvelle édition du Tournoi « Forces des Quartiers » qui s’est déroulée ce mercredi 10 août 2022 au gymnase Jean Joly à la Rivière. 

L’objectif de ce tournoi de Futsal : permettre, au travers d’une action sportive, un rapprochement des forces de l'ordre et des jeunes des quartiers prioritaires de Saint-Louis. 

16 équipes ont pris part à ce tournoi et à ses différentes phases. Parmi les participants, on comptait aussi bien des jeunes habitants des quartiers, que des représentants des forces de l’ordre et de la sécurité, ainsi que des agents des services communaux et des élus de l’équipe municipale. 

La ville tient à féliciter les vainqueurs du tournoi et à remercier l’ensemble des intervenants pour leur participation : la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, les Sapeurs-Pompiers de Saint-Louis, les contrôleurs de bus et médiateurs de sûreté de la SEMITTEL, les éducateurs de la Croix Rouge et la Police Municipale. 

En plus de leur participation au tournoi, chacun des partenaires a tenu un stand permettant de partager la passion de leurs métiers. De plus, les équipes cynophiles de la Police Nationale, de la Police Municipale et des Sapeurs-Pompiers ont procédé à des démonstrations entre les matchs. 

Madame la Maire, Juliana M'DOIHOMA, a félicité cette initiative qu’elle souhaite renouveler tous les ans : « il est important de créer ces espaces de rencontres entre jeunes et forces de l’ordre pour donner une autre image de la Ville. Saint-Louis est en plein réveil et renvoie du positif grâce à sa jeunesse qui regorge de talents. Ce genre d’évènement participe à cette valorisation de nos quartiers et nous souhaitons que les partenaires continuent à nous accompagner pour améliorer davantage encore le quotidien des habitants, notamment dans les quartiers prioritaires de Saint-Louis ». 








Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par FURCY le 12/08/2022 07:20

La police municipale : des gardes champêtres peints en bleu..............................

2.Posté par Hardcore le 12/08/2022 07:37

Ce genre d’opération porte un nom : la contre-insurrection. C’est une doctrine militaire visant à obtenir le soutien de la population dans le cadre d’un conflit entre les forces armées et un mouvement insurgé. Il s’agit de mener des actions de propagande en parallèle des actions de répression, pour obtenir l’adhésion des habitants, et donc isoler les opposants. Cette doctrine, élaborée en France, a été utilisée lors des guerre coloniales puis exportée dans de nombreux régimes autoritaires. Derrière l’aspect “loisir”, habituer dès le plus jeune âge la population aux pratiques policières et militaires n’a rien d’anodin.

Source : https://contre-attaque.net/2022/08/02/menotage-le-nouveau-loisir-pour-adolescents/

3.Posté par Chabouk le 12/08/2022 08:01

C'est vrai, il faut bien essayer.....mais la dure réalité du nombre nous volera en pleine figure...
A mon sens, il n'y a plus grand chose à faire si on continue dans la voie " royale " tracée par la gauche....
Nous serons bientôt submergés par la racaille et les voies de fait, et , comme c'est déjà le cas, nous aurons des partitions dans notre pays où la Loi française n'aura plus cours.....
On parie ?

4.Posté par Carl le 12/08/2022 11:18

La nupes n’aime pas ça …

5.Posté par Ti yab le 12/08/2022 14:08

Mon fils y était , il a apprécié cette journée. Merci aux organisateurs et aux participants.

6.Posté par Bob le 12/08/2022 20:59

Que du blabla inutile et brasse de l'air en permanence cette maire...

7.Posté par Bob le 12/08/2022 21:01

Que des anciens nervis reconvertis en policiers municipaux par les maires successifs...

8.Posté par gonthier le 13/08/2022 11:43

la police y rode fé camarade avec les gars ! ha, ha, ha

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes