MENU ZINFOS
Société

Saint-Louis, seule ville du sud sous couvre-feu pour le moment


Un couvre-feu s’applique désormais sur la commune de Saint-Louis. Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont interdits de 22 heures à 5 heures et ce pour deux semaines.

Par NP - Publié le Vendredi 12 Février 2021 à 21:59 | Lu 3980 fois

"Les chiffres communiqués par l’ARS en ce mardi 9 février sont particulièrement inquiétants, pour La Réunion toute entière et pour notre ville en particulier", avait réagi Juliana M’Doihoma. Sa ville, par décision du préfet, fait l'objet à compter de ce vendredi 12 février de 22 H à 5 H d’un couvre-feu

Saint-Louis fait partie des villes qui ont dépassé le seuil d’alerte fixé par les autorités, à l’image du Port, Saint-Leu ou encore La Possession

Ce mercredi, le préfet a donc décidé de mettre en place un couvre-feu sanitaire. Les sorties et déplacements sont interdits sous peine d’une amende de 135 euros et jusqu’à 3 750 euros en cas de récidive. Des dérogations sont prévues sur présentation d'une attestation pour des motifs professionnels, des soins, porter assistance à une personne vulnérable…

Juliana M’Doihoma avait plaidé mardi auprès du sous-préfet de Saint-Pierre pour "une stratégie globale, à l’échelle de La Réunion. Le virus et ses variants dont la contagiosité est plus forte ne s’arrêtent pas aux portes des différentes communes ! Tout comme la population elle-même qui se déplace d’une commune à une autre pour travailler, faire ses courses ou encore ses activités de loisirs".

L’édile avait également intégré dans son analyse "les répercussions de la situation de Mayotte et la question de l’ensemble des flux de migration passant par l’aéroport Roland Garros" pour proposer de "renforcer des moyens humains de prévention dans les quartiers, au plus près des habitants". 





1.Posté par li le 12/02/2021 23:44

Ferait mieux de contrôler nombre d individus dans les boulangeries magasins resto de sa ville. Jauge non respectée. Les gens s'agglutinent malgré les affichettes.
Et ca s embrasse avec masque sur la bouche et se donne la main pour dire bonjour.
Pas besoin d'aller très loin. Rien qu aux alentours de sa mairie et de son parking, ils ont de quoi se faire un petit pactole en PV. .

Ville de Saint Louis, Enseignement zéro.

2.Posté par Inconu 974 le 13/02/2021 03:24

22h00 5h00 domoune i dort ,le prefet les pas au courant

3.Posté par Nono le 13/02/2021 05:22

Et à saint gille pas couvre freu

4.Posté par Effépéi le 13/02/2021 05:25

..... renforcer des moyens humains de prévention dans les quartiers, au plus près des habitants"....
i embauche sinlui, la rivyyer ? i jette plus zemployer ?

Sinlui où tout est possible, un maire ONE un maire bis , un bénévole, un cortège mariage i barre la houle, la vierge Ex-colistiere, entre centre d'enfouissement, central bagasse charbon.......

5.Posté par Montecristo le 13/02/2021 12:01

Il faut vraiment avoir à faire quelque chose d.urgent pour entrer à ST Louis. Ville degueulasse !

6.Posté par bob le 13/02/2021 14:07

SOUS COUVRE FEU C'EST BIEN ...MAIS SOUS TUTELLE C'EST ENCORE MIEUX MONSIEUR LE PREFET CAR BIENTOT LES COMPTES DE LA MAIRIE SERONT DANS LE ROUGE !!!

7.Posté par bob le 13/02/2021 14:07

SOUS COUVRE FEU C'EST BIEN ...MAIS SOUS TUTELLE C'EST ENCORE MIEUX MONSIEUR LE PREFET CAR BIENTOT LES COMPTES DE LA MAIRIE SERONT DANS LE ROUGE !!!

8.Posté par Olivier le 13/02/2021 23:09

Kouv le feu dann marmite

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes