MENU ZINFOS
Société

Saint-Louis ne rouvrira pas ses écoles le 18 mai


Dans un communiqué (ci-dessous), la mairie de Saint-Louis explique sa décision de ne pas procéder à l'ouverture des écoles le 18 mai. Les conditions sanitaires ne sont pas satisfaisantes, selon le maire Patrick Malet, par ailleurs médecin de métier.

Par S.M - Publié le Dimanche 10 Mai 2020 à 20:33 | Lu 2420 fois

Après avoir examiné dans le détail, dans un délai particulièrement contraint, toutes les conditions matérielles et organisationnelles pour l’application des consignes du protocole sanitaire de rentrée des classes transmis par l’Education Nationale, le dimanche 3 mai dernier, le Maire de Saint-Louis, Patrick MALET, constate ne pas être en mesure d’ouvrir, le 18 mai prochain, l’ensemble des écoles primaires de la Ville.

En effet, le temps nécessaire et disponible pour les réaliser techniquement, de manière exhaustive et dans le respect des règles sanitaires imposées, dès le 14 mai prochain, date de pré-rentrée des personnels enseignants, est insuffisant.

Ce temps manifestement trop court ne permet pas non plus de garantir, avec certitude, les conditions optimales d’un appui et d’un soutien pour l’encadrement et l’accompagnement des élèves par le personnel communal, sans prise de risques, comme suite aux recommandations sanitaires qui ont été arrêtées pendant le temps scolaire et hors temps scolaire.

Ces conclusions font notamment suite aux différentes interrogations sur ces conditions générales de mise en œuvre formulées lors d’une rencontre avec plusieurs Directeurs d’écoles le 4 mai.

Enfin, les difficultés toujours actuelles d’approvisionnement en moyens de protection, en matériels de nettoyage et de désinfection adaptés à ces établissements en volumes suffisants, ne permettent pas d’envisager une rentrée durable, sereine et sécurisée pour
tous.




1.Posté par Jambalac le 10/05/2020 22:36

Sage décision de Cyril MALLET

2.Posté par jean le 10/05/2020 23:17

C'est toute la ville qu'il faut nettoyer au karcher et eau de javel, mettre tous ces employés municipaux au boulot Ne pas oublier que le moustique fait plus de mal que le covid tellement cette commune est dégueulasse. Donc ouvrez les écoles pour que tous les employés communaux puissent faire garder leur progéniture afin d'aller travailler.

3.Posté par charlotte le 11/05/2020 09:32

Post 1 c'est patrick malet et non cyril.

4.Posté par Sisi le 11/05/2020 11:15

Post 3.... je pense qu'il a fait exprès. Bcp disent qu'il y a 2 maires à St Louis

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes